Magazine Beauté

Quand la gourmandise rime avec hydratation

Publié le 14 décembre 2014 par Caroline

Coucou les filles.

Comme vous le savez, j’adore les produits cosmétiques gourmands, cocooning et qui donne une sensation de plaisir et bien-être à leur utilisation.

Faute de pouvoir manger tout ce qui me passe par la tête sous peine d’être en procès avec mon corps, je comble ce manque de gourmandise (parce que chez moi, c’est maladif, le sucre et moi) par mes cosmétiques qui ont le mérite de ne contenir aucune calories.

Quand Laura du groupe Léa Nature m’a contacté pour me proposer de tester deux de leur produit, mon choix s’est littéralement posé sur la crème corps Fondante “Vraiment Gourmande” à l’abricot et au miel de la marque Les Secrets de Léa.

IMG_4254

Secret de Léa propose une gamme de soins pour le corps aux odeurs gourmandes : framboise et violette, pomme et pépins de raisins et comme vous pouvez le voir, abricot et miel. Chaque odeur est déclinée en 2 soins : une douche lactée et un autre produit nourrissant ou exfoliant

Il y en a pour tout les goûts.

Il est bon de souligner que Secrets de Léa est une marque de Léa Nature, certifié BIO. Secrets de Léa propose 4 gammes de soins : les gourmands (dont font partis le duo abricot et miel), les soins concombre et fleurs de bleuet , les soins au lait d’ânesse (plutôt  pour les peaux sensibles)et des BB Creams à la fleurs de cerisier (qui sont sur ma wishlist), et désormais la gamme Pump’skin, dont je vous parlerais prochainement.

Les produits Secrets de Léa sont certifiés BIO, 99% des ingrédients sont d’origine naturelle, ils sont tous fabriqués en France avec au minimum 50% d’ingrédients d’origine France. On trouve dans ces produits une grande quantité de fruits, de fleurs et d’ingrédients issus de la nature.

IMG_4259

Ce que dis la marque?

Chouchoutez votre corps grâce à l’onctuosité et au réconfort de cette crème corps riche et ultra-fondante. Avec son huile d’abricot adoucissante et son miel réparateur, ce soin nourrit intensément et protège la peau en laissant un parfum délicieusement sucré!

Utilisez la Crème corps fondante vraiment gourmande de préférence après la Douche lactée vraiment gourmande abricot et miel. Faites pénétrer en massant délicatement avec des petits mouvements circulaires. Testé sous contrôle dermatologique. En cas de contact avec les yeux, rincez abondamment.

huile à l’abricot de Provence*, miel. Parfum d’origine naturelle. 64% d’ingrédients d’origine France 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 22% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. * ingrédients issus de l’agriculture biologique

IMG_4260

Ce que je pense de ce produit?

Tout d’abord, je crois que c’est le packaging qui a attiré mon attention dans un premier temps.

On est sur un pot très “terroir”, rétro. On dirais un pot de confiture (ou bien un pot de pâte à tartiner de chez Le Comptoir de Mathilde).

J’en suis hyper fan. Certes c’est en verre, donc à manipuler avec précaution. Mais je suis complètement réceptive à ce genre d’univers et d’esprit. Les Secrets de Léa ont su allier la gourmandise même dans leur packaging.

IMG_4262

Au niveau de l’odeur, pour tout vous dire, en écrivant cet article, je fourre mon nez toute les deux minutes dedans tellement je l’aime (et mon mari aussi).

L’odeur est bien présente, mais pas entêtante. J’ai toujours un peu peur des produits à base de miel, qui justement sente trop le miel.

Dans cette crème corps, on a un joli mélange d’abricot et de miel. C’est une odeur gourmande et cocooning à souhait.

On en mangerais presque. Et l’odeur reste sur la peau.

Encore un bon point pour l’odeur.

IMG_4263

Et au niveau de l’efficacité?

Cette crème est très onctueuse, elle est ultra-agréable à utiliser, elle fond littéralement sur la peau pour lui apporter douceur et réconfort.

C’est le genre de produit “plaisir” et instant de détente.L’abricot adoucit la peau, le miel quant à lui est réparateur. J’adore l’appliquer après ma douche pour apporter toute l’hydratation dont elle a besoin.

Et l’hiver, j’en ai bien besoin, sous peine de ressembler à un crocodile.

La matière pénètre bien dans la peau, et pas besoin d’en mettre des tonnes pour hydrater son corps correctement. Cela rend cette crème corps vraiment économique.

IMG_4264

Je suis ravie d’avoir eu l’occasion de pouvoir tester la Crème Corps Fondante Abricot et Miel des Secrets de Léa, et j’en remercie encore une fois Laura et le groupe Léa Nature.

Car j’ai découvert un produit “coups de cœur”, et qui va m’accompagner tout l’hiver.

Et j’ai d’ailleurs très envie de tester d’autres produits de la gamme, une fois que je l’aurais terminé.

Vous pouvez trouver la marque Secrets de Léa dans certaines parapharmacies, et sur le site du groupe Léa Nature, au prix de 19,50 euros les 150 ml.

Et vous connaissez-vous la marque Les Secrets de Léa?

La crème corps Abricot et Miel?

Si oui qu’en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette et paillettes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Comme une envie de faire les soldes chez Kling

    Comme envie faire soldes chez Kling

    Les voilà, les tant attendus soldes d'été sont arrivés :-) Et que pensez-vous de commencer vos soldes par la marque Kling ? ^^ Si ce nom vous paraît inconnu,... Lire la suite

    Par  Carlota
    CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Je me suis mise au sport comme tout le monde

    suis mise sport comme tout monde

    Voilà, j'ai sauté le pas. J'ai fait comme vous je suis sûre. Je me suis mise au sport et je suis inscrite dans une salle de remise en forme dans le village où... Lire la suite

    Par  Laurea
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES
  • Make a wish

    Make wish

    On a tous des rêves, qu'ils soient petits ou grands, raisonnables ou bien complètement fous, on espère tous qu'ils se réaliseront un jour. Lire la suite

    Par  Adenorah
    ACCESSOIRES , CHAUSSURES, CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME, STYLISME
  • Festival de la Nature, les 30 et 31 mai 2015

    Festival Nature, 2015

    Bonjour bonjour !Waouh vous allez me dire, 2 articles dans la même semaine !!! mais que lui arrive-t-il ??? hihihiDans mon dernier article, je vous parlais... Lire la suite

    Par  Eliz'art
    ACCESSOIRES , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MODE, MODE FEMME, STYLISME, TALENTS
  • Comme un parfum d'été dans ma douche!

    Comme parfum d'été dans douche!

    Quelle fille n'a jamais acheté beaucoup trop de gels douche ou de shampoing? Sûrement pas moi. Je suis une acheteuse compulsive à ce niveau là. Lire la suite

    Par  Boudoirdefille
    BEAUTÉ , CONSO, MAQUILLAGE, SOINS CORPORELS
  • Un été avec Baudelaire…

    avec Baudelaire…

    Après « Un été avec Montaigne » en 2012, puis « Un été avec Proust » l’an dernier, France inter propose de passer six minutes... Lire la suite

    Par  La Fille Aux Chaussures
    CÔTÉ FEMMES, PEOPLE
  • Jordan baumgarten – good sick

    Jordan baumgarten good sick

    Publié par les éditions britanniques Gost Books, Good Sick est le nouveau livre du photographe américain Jordan Baumgarten, documentant les errances et les... Lire la suite

    Le 24 mai 2018 par   Glltn
    CONSO, MODE, MODE HOMME

A propos de l’auteur


Caroline 4636 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog