Magazine Musique

La femme de l’assassin de John Lennon accorde sa première interview

Publié le 14 décembre 2014 par Ludovic Danteny @yellowsubnet
La femme de l’assassin de John Lennon accorde sa première interview

Le 8 décembre 1980, Mark Chapman assassinait John Lennon devant son appartement new-yorkais de quatre balles dans le dos, quelques heures après lui avoir demandé un autographe, et entrait dans le club des hommes les plus haïs au monde.

Gloria Hiroko Chapman, qui l’avait épousé 18 mois plus tôt, raconte dans un long entretien publié dimanche par le journal populaire britannique Mail On Sunday qu’elle et son mari ont tous deux écrit à Yoko Ono, la veuve du musicien, pour implorer son pardon. Elle revient sur le crime, dont les motifs n'étaient pas religieux mais car Mark Chapman voulait «entrer dans l’histoire». Gloria Chapman affirme que son mari regrette son acte.

Employée dans un hôpital de Hawai, la femme de 63 ans raconte ses visites conjugales annuelles de 44 heures au cours desquelles elle et son mari préparent des pizzas, regardent la Roue de la fortune à la télévision et ont des rapports intimes dans une caravane à l’intérieur de la prison. Elle se dit indignée par les propos de Paul McCartney, qui a qualifié la semaine dernière l’assassin de John Lennon de «jerk of all jerks» («le plus connard de tous les connards»), allant jusqu’à affirmer que McCartney «aimerait bien» Mark Chapman s’il le rencontrait. L’assassin du musicien a été condamné à la prison à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 20 ans.

Publié le: Dimanche 14 Décembre 2014 - 09:00Source: 20minutes

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ludovic Danteny 6178 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines