Magazine Info Locale

Championnes de Moselle

Publié le 14 décembre 2014 par Metzjudo

Drôle d'après-midi samedi 3 décembre à Thionville pour les Championnats de Moselle par équipes 2ème division.

Cela a commencé par l'équipe féminine qui reconquiert son titre de Championne de Moselle sans effort puisque c'était la seule équipe engagée. Peut-être quelques questions à se poser à propos de cette compétition, non qualificative pour le niveau régional et qui n'arrive pas à attirer au moins deux clubs sur la Moselle...

Il y avait un peu plus de monde chez les garçons. L'équipe de Metz Judo avec uniquement 4 judokas (Noureddine Bessalah s'étant blessé la semaine dernière) se trouve dans la poule de Sarrebourg, Freyming (vainqueur de la coupe de Lorraine par équipes mixtes) et l'ASPTT Metz 1.

L'équipe de Metz Judo gagne son premier match contre Freyming (3-2), perd contre l'ASPTT (2-3) avec une pénalité incompréhensible donnée contre Pascal Peronet à 9 secondes de la fin, et perd également 2-3 contre Sarrebourg. Hormis Sarrebourg premier de la poule, il y avait égalité de matchs gagnés entre Freyming, l'ASPTT et Metz Judo pour la 2e place qualificative pour les demi-finales.

Avec 7 victoires individuelles pour Metz Judo, 6 pour l'ASPTT et 5 pour Freyming, les coachs des 3 équipes étaient certains que c'était notre équipe qui sortirait 2e du tableau. A tel point que l'équipe de Freyming s'était rhabillée et avait repris la route.

Ce fut donc une désagréable surprise de constater que suite à un point de règlement sorti d'un Powerpoint de formation des commissaires sportifs, Freyming était classé 2e de la poule. Donc pas de demi-finale pour nous et pas de demi-finale pour Freyming.

Il est à noter que malgré une recherche intensive sur Internet, il nous a été impossible de trouver un document (officiel ou pas) indiquant comment est effectué le classement d'une poule dans le cadre d'une compétition par d'équipes.

14/12/2014


Tweet

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Metzjudo 3020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine