Magazine Côté Femmes

Jean-luc petitrenaud

Par Aelezig

z06

Des hommes qui ne s'habillent en total look bleu marine comme nos politiciens et hommes d'affaires, il y en a, et ça me réjouit le coeur ! Jean-Luc Petitrenaud, même s'il ne sort pas du traditionnel pantalon, veste, chemise, ose la couleur et le mélange de genres, et ça me fait hurler de bonheur !

Jean-Luc, né le 5 décembre 1950 à Clermont-Ferrand, est critique gastronomique, animateur de radio et de télévision français, et notamment Les escapades de Petitrenaud sur France 5. Son attirance pour la cuisine de terroir date de sa petite enfance, quand il rendait visite à sa grand-mère dans l'Allier. C'est chez elle qu'il a appris la culture du « bien manger ».

Jean-Luc n'était pas un élève modèle et assidu. Il passait ses journées à faire le pitre en imitant ses professeurs. Il est alors placé en apprentissage et obtient un CAP de chaudronnier et de soudeur, métiers qu'il n'aime pas. Par la suite, il passe un diplôme d'éducateur spécialisé, anime des colonies de vacances et des clubs de théâtre, écrit des pièces et se produit en Europe. Parallèlement, il prend des cours à l'École du Cirque d'Annie Fratellini et Pierre Étaix. C'est certainement cette formation qui lui a permis d'acquérir le jeu d'acteur et la théâtralité dont il use dans ses émissions. En 1984, il anime diverses émissions sur l'antenne régionale de Radio Puy-de-Dôme. Il commence à faire des chroniques gastronomiques.

Il est marié à une éditrice, Sylvie Desormière et est le père d'une fille prénommée Louise en souvenir de sa grand-mère et d'un fils Antonin.

z11

Veste classique... mais pantalon rouille.

z12

Veste classique... mais pantalon jaune et cravate mauve.

z13

Veste mollassonne, cravate mauve et pantalon anis.

z14

Pantalon corail et veste à ganses rouille.

z15

Veste bleu délavé et ganses rouges.

z16

Veste bleue ? Oui, mais bleu qui pète et jean.

z17

Cravate assortie au pull violet... et pantalon vert criard !

z18

Veste décontractée écrue et foulard orange.

z19

Veste bordeaux... mais à revers kaki.

z20

Total look blanc et une touche de violet, la classe !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte