Magazine High tech

Test + Concours : MiniDrone Rolling Spider Parrot à gagner !   Recently updated !

Publié le 14 décembre 2014 par Taytay92i @taytay92i

IMG_1022

Salut à toutes et à tous,

C’est déjà Noël sur Geekiric ! Cet article vous est dédié, à vous, mes chers lecteurs qui me suivez maintenant, depuis plus de 2ans et je vous en remercie encore. Comme vous le savez tous, Noël arrive à grand pas, et il est donc temps de placer un nouveau concours. Je vous propose donc de découvrir mon avis sur ce drone mais également dès la fin du test, de participer à un concours pour tenter de repartir avec ce magnifique drone.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez certainement dû apercevoir de très belles photos du drone Parrot Rolling Spider MiniDrones ! Je l’ai reçu, il y a maintenant plusieurs jours, et j’ai hâte de vous faire découvrir.

Commençons par le test.

C’est la première fois que je test un drone et j’étais aux anges ! Ça fait un moment que je souhaitais en découvrir un ! Il faut l’avouer, le Parrot Rolling Spider MiniDrones m’a énormément séduit. C’est même devenu le jouet préféré de tous les Geeks ! Et pour cause, celui-ci peut être utilisé en intérieur comme en extérieur et il ne pèse que 55 grammes. On peut l’emporter partout avec nous, même au bureau. Mes collègues n’en sont pas revenus avec ce drone qui passait au-dessus de leur tête !

Packaging :

Test + Concours : MiniDrone Rolling Spider Parrot à gagner !   Recently updated !

Dans la boîte, on retrouve bien évidement le Rolling Spider, avec ses deux roues, une tige qui va servir à fixer les roues au drone, une batterie, un câble de chargement, la notice (que je vous invite fortement à lire!) et sans oublier de beaux autocollants pour lui donner un look d’enfer! En ce qui concerne la configuration, là aussi, c’est un jeu d’enfant puisqu’il suffit d’activer le Bluetooth sur votre smartphone, ensuite d’installer et lancer l’application baptisée « FreeFlight 3″ qui est disponible sur iOS, Android ou Windows phone et le tour est joué. En avant moussaillon :)!

Mes impressions :

Le premier point fort est de loin, ses nombreuses fonctionnalités. Ce drone ne fait pas que voler oui, mes GeekIrciens ! Il peut rouler grâce aux roues qui sont fournies. Il peut donc voler et rouler à la fois. Mais ce n’est pas tout, un fois, que les roues sont installées, il va également monter sur les murs, encore mieux qu’une araignée et rouler sur le plafond. Alors, bien sûr, vos amis vont rester émerveillés en particulier les demoiselles ! Qu’on se mette d’accord tout de suite, ne pensez pas à arpenter les plafonds à toute vitesse, le drone est plus lent sur les murs…. Ce qui m’a le plus épaté, c’est son mode stabilisation qui fait très bien son travail ! On sent de suite que le drone est bien stable et parfaitement à l’aise dans les airs comme sur la terre. Sur l’application, on retrouve les commandes classiques. Le pad de gauche permet de faire monter et descendre le drone. Mieux encore, on a accès à des boutons qui vont permettre de réaliser des animations et là, je me suis éclaté!!!!! Comme par exemple un looping (que j’ai réussi du premier coup) ! Et c’est bien FUN. Sur l’application il est même possible de configurer plusieurs réglages comme la hauteur et la vitesse, qui peut atteindre jusqu’à 18 km/h ! Cependant, sa durée de vol annoncée est de 8 minutes. Néanmoins, il vous faudra environ une bonne heure pour le rebooster, via l’accès USB de votre ordinateur, avant de repartir pour d’autres séances de vols. Pour terminer, j’ai gardé le meilleur pour la fin, le Rolling Spider intègre une caméra de 0,3MP pour faire des photos en vol ! Étonnant, non ? Grâce à son objectif situé sous le drone, vous allez pouvoir jouer les espions. La qualité n’est pas top top, mais c’est toujours ça de gagné. Pour prendre une photo, il faut tout simplement appuyer sur le bouton qui se trouve sur l’application.

Verdict :

Le Rolling Spider est un joli produit ! C’est vraiment un drone sympa et très facile à utiliser. De plus, vu sa taille, on peut l’emporter partout avec soit. Vous allez ressentir de très belles sensations les premières minutes de vol. Pour ma part, il a conquis mon entourage par son design ! Ce que je peux juste lui reprocher, c’est bien son autonomie qui est vraiment très limitée. Mais c’est globalement un bon produit que je vous conseille. Et comme les fêtes de Noël approchent, j’ai décidé de vous l’offrir via un concours.

Alors maintenant, c’est à vous de jouer!

Comment gagner ?

Pour participer et tenter votre chance, rien de plus simple, il vous suffit juste de vous abonner au compte Twitter @BlogGeekirc et de me suivre également sur ma page Facebook ! Puis, il vous suffira de commenter cet article en utilisant une adresse email valide (je tiens à le préciser) ! Le concours est ouvert jusqu’au 22 décembre 20h00 ! Le gagnant sera tiré au sort via Random.

Si vous ne souhaitez pas attendre la fin du concours, vous pouvez déjà l’acheter sur MobileFun au prix de 113.99€.
Commentez et partagez !
Voici quelques photos prises au moment du test :

Test + Concours : MiniDrone Rolling Spider Parrot à gagner !   Recently updated !
Test + Concours : MiniDrone Rolling Spider Parrot à gagner !   Recently updated !
Test + Concours : MiniDrone Rolling Spider Parrot à gagner !   Recently updated !
Test + Concours : MiniDrone Rolling Spider Parrot à gagner !   Recently updated !
Test + Concours : MiniDrone Rolling Spider Parrot à gagner !   Recently updated !
Test + Concours : MiniDrone Rolling Spider Parrot à gagner !   Recently updated !

Ciao mes GeekIrciens !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 20136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte