Plateforme : Xbox One
Genre : Sport
Editeur : Take 2
Date de parution : 21 novembre 2014
Pour la première fois de son histoire, la licence WWE 2K arrive sur les consoles Next-Gen.
À quoi devons-nous nous attendre pour la sortie de ce nouvel opus ? Ce premier volet next-gen répond-il aux attentes des fans ?
Réponse plus bas…
Graphismes
Coté graphique, on est devant un très beau jeu.
Aussi bien au niveau du décor, du public, en passant par les animations des catcheurs qui sont très bien réalisées et plus fluides que dans le 2K14, tout comme leur modélisation.
Vous l'aurez compris, graphiquement, c'est une réussite.
Gameplay
En ce qui concerne le gameplay, très peu de changements ont été effectués hormis quelques nouveaux mouvements.
WWE 2K15 reprend le même gameplay arcade que celui de WWE 2K14 et même un novice en jeu de catch s'en sortira sans aucun problème.
Bande-son
La bande son est, quant à elle, globalement correcte.
Choisie par John Cena en personne, cette dernière propose plusieurs genres musicaux parmi lesquels le hip-hop, le rock et la country.
Les commentaires de Michael Cole et Jerry Lawler en V.O sont également corrects et dynamisent l'ensemble.
Durée de vie
Nombre de catcheurs et de divas ont disparu, le mode Ma Carrière (carrière inspirée de celle de NBA 2K15) peine à emballer, le centre de création passe de 100 à 25 slots, un mode 2K Showcase qui ne permet de revivre que 2 rivalités marquantes de la WWE : CM Punk vs John Cena et Triple H vs HBK à moins de passer par des DLC et c'est plutôt dommage.
Niveau contenu WWE 2K15 constitue une vraie déception.
Ma note
Au final, ce WWE2K15 se révèle plutôt beau dans l'ensemble et tout de même sympathique même s'il n'apporte pas beaucoup d'évolution depuis la précédente version et que le contenu de celui-ci est assez pauvre.
De mon point de vue ce WWE 2K15 est à acheter si on est fan de catch absolu et qu'on possède une console next gen.
Pour les autres, l'édition 2014 suffit amplement en attendant d'avoir l'année prochaine une version avec on l'espère un contenu digne de ce nom !