Magazine Échecs

Merci pour ce moment échiquéen

Publié le 14 décembre 2014 par Echecsinfos

Merci pour ce moment échiquéen

Paul Morphy vs Duc Karl de Brunswick + Comte Isoard de Vauvenargues


Vous le connaissez ! C'est ce joueur, par un beau Dimanche de Championnat par équipe, qui a silencieusement laissé filer la position, puis son matériel. Après plus de 4 heures de faible résistance, par la force des choses, vous prononcez le fameux "Mat". Et lui, admiratif devant sa défaite - votre victoire - , vous réponds : "Merci".
Vous le connaissez ! C'est l'élève qui à la fin du cours vient vers vous et enchaine un : "Au revoir, Monsieur. Merci".
Il existe des écoles pour apprendre à jouer aux échecs. Mais une école qui vous apprends le savoir-vivre et le jeu d'échecs, c'est plutôt rare.
Cette école existe. On la trouve dans les quartiers chics de Bruxelles. Style School Brussels associe les leçons d'étiquette et de jeu d'échecs. Rudi Valke utilise la Méthode par Etapes et la saison a débuté avec 7 élèves.
A notre tour de dire Merci.  Le compliment s'adresse à Paul Morphy pour l'époustouflante "partie de l'Opéra", disputée en 1858, contre le Duc Karl de Brunswick et le Comte Isoard de Vauvenargues.

Merci pour ce moment échiquéen

Style School Brussels



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Echecsinfos 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines