Magazine Journal intime

Histoire de cheveux & Cie

Par 123 Zoleil

Attention article
Histoire de cheveux & Cie

Parce que ça faisait longtemps que je ne t'avais pas bassiné avec des trucs rien que pour nanas et que je suis sûre que ça te manquait ;)

Histoire de cheveux & Cie
Mes cheveux et moi c'est toute une histoire et ceux me connaissant bien peuvent le confirmer. J'ai le système capillaire crépu et frisé depuis toute petite, je suis d'ailleurs à la recherche de mes origines africaines et surtout du teint mat que l'on a oublié de me fournir avec, si quelqu'un peut m'expliquer ? Ma mère a opté très rapidement pour une coupe courte définitive pendant toute mon enfance pour cause  de mes hurlements lors du démêlage :( Une fois en âge de ne plus hurler et de décider ce que je voulais, j'ai bien entendu laissé pousser mes cheveux pour les avoir le plus long possible histoire d'oublier la coupe affreuse de quand j'étais petite...
Bref tout ça pour dire que l'humidité, mes cheveux et moi-même on ne s'aime pas trop :( Alors en Bretagne c'était déjà bien galère... genre deux heures par shampoing/séchage/lissage... et tout ça en évitant la moindre goutte ce qui n'était pas gagné ! Arrivée ici j'ai vite percuté sur le gros problème que j'allais devoir affronter ôO Ben vi, ça arrive qu'il pleuve ici, y a même une saison pour ça... Avec la moiteur ambiante j'te dis pas la galère qui s'annonçait... Alors j'ai réfléchi longtemps, j'en ai parlé longuement avec mon banquier, on s'est mis d'accord sur un prêt de 20 ans à taux zéro parce qu'il a eu pitié de moi... et voilà le résultat :

 

Histoire de cheveux & Cie

Et oui, j'ai craqué et ça m'a coûté 2 bras, d'ailleurs ça se voit bien sur la photo ;) J'ai donc opté pour le lissage brésilien ! Je l'ai fait fin septembre et je ne regrette absolument pas. C'est juste hallucinant, j'avoue que je n'y croyait pas trop au niveau résultat sur mes cheveux... Pour dire je n'ai pas utilisé une seule fois mon lisseur depuis, je peux me mouiller les cheveux sans stresser genre piscine et lagon niark niark et du coup j'ai plus de temps pour bronzer (frustration du teint mat qu'on a oublié de me fournir oblige) :) Et pour amortir le coût, je fais mes couleurs moi-même maintenant ;) Et puis maintenant je vais pouvoir tenter le carré plongeant, quoi que je réfléchis encore (j'ai jusqu'à mercredi) pour le faire, c'est que je les kiffent mes cheveux longs moaaaa !

Histoire de cheveux & Cie


Et sinon parce que j'ai été sage, siiiiiiiiiii! Le père Noël va me ramener les vernis Kiko que je lui ai commandé ^^ et que je leur ai même aménagé de la place dans mon container à vernis :D

Histoire de cheveux & Cie

Ah ça fait du bien aussi de parler de trucs de filles, non ?
Histoire de cheveux & Cie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


123 Zoleil 1486 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte