Magazine Coaching sportif

je muscle, tu muscles, IL muscle !

Publié le 15 décembre 2014 par Emmanuel S. @auxangesetc

A cause de l’âge de ma tonsure vous savez que j’ai un grand fils de 19 ans pour 1m85.

Cet enfant alors ingrat de tous les conseils par moi prodigués courait en décembre 2012 les 6,9km de la course pop de la Corrida de Houilles en 41’16 puis en avril 2013, le Tour d’Houilles, 10 km, en plus d’1 heure. Très loin des perf’ paternelles exceptionnelles, ma femme et moi on me comprend. Je ne sais pas ce qui m’a retenu à l’époque de le mettre à la porte de cette école à champions qu’est ma petite entreprise familiale.

Voyez Ugo il y a 2 ans, @malinmaligne, la plus grande dircom’ de la France, le suivait aisément en souriant large et même finissait devant lui, ces images d’archive proviennent de ma photothèque personnelle que la Corée du nord ne piratera jamais :

Ugo corrida Houilles 2012
Ugo 2 corrida Houilles 2012

En juin dernier la métamorphose avait déjà bien commencé, 45’26 sur les 10 km de L’EQUIPE 2014, ponctué par un… « c’est décevant« .

10km L’Equipe 15 juin 2014 from auxangesetc on Vimeo.

Dans la famille on a le melon, c’est ce qui nous caractérise le mieux avec notre humour irrésistible :

10km-L'Equipe-2014

Aujourd’hui depuis cet été, Ugo exhibe fièrement son corps de muscles, sur la plage, en piscine et même tout seul dans sa piaule, face à son miroir, un corps qu’il pèse, mesure, soupèse, nourrit de poudres protéinées, de viande blanche du marché et de lait demi-écrémé. Un drame pour sa mère qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Une surprise pour son père qui le croyait perdu pour la cause. Sa passion égocentrique nous permet d’avoir de passionnants monologues lui et moi, chaque soir, quand il parle de lui et que je parle de moi, on se comprend d’un simple regard. Si vous aviez vu la joie sur son visage quand je lui ai apporté le dernier n° de Muscles&Fitness avec Arnold en couverture (clic)... (note à moi-même : penser à l’abonné pour la Noël, c’est une formule plus économique que l’achat au n°), il m’a crié tout en spontanéité que j’étais le meilleur des pères !

Ugo Pouilles 2014
Ugo Pouilles 2 2014

Ugo est aussi devenu un être épris de finesse, de légèreté et de nuances : samedi soir, j’étais vautré dans le canapé, il arrive derrière moi le regard triste façon Droopy, les larmes aux yeux et le pectoral droit en berne. Ugo venait de faire un test sur le web, The Weight trainer, ici (clic), attention c’est en anglais (clic), un test infâme pour lui révéler qu’avec sa morphologie, son tour de biceps de 35 cm ne dépasserait JAMAIS, vous avez bien lu, JAMAIS, les 38 cm.

Dépression.

Que faire pour compenser ce bilan carbonisant ? j’hésite entre une séance de psychanalyse et des picouses à la viande de cheval made in China.

A mon éclat de rire samedi soir, Ugo a dû comprendre que, finalement, lui et moi, on a le même problème intellectuel et pas que : devoir s’entraîner plus pour annihiler les effets négatifs de la génétique sur nos chétives hérédités.

Prochaine course en commun les 5km de Vincennes (clic) le 8 février 2015, misez tout sur Ugo dans la 5ème, casaque rouge toque chataigne, avec un objectif de 20 mn ! olééééééééééé !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emmanuel S. 893 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog