Magazine High tech

Free Mobile va couvrir l’ensemble du réseau du métro et le RER parisien en 3G et 4G

Publié le 15 décembre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

L’opérateur Free et la RATP vient d’annoncer la signature d’un accord visant à déployer la couverture mobile du métro et du RER parisiens en réseau 3G et 4G. 

Free Mobile va couvrir l’ensemble du réseau du métro et le RER parisien en 3G et 4G


Afin de permettre à ses abonnés de passer des appels téléphoniques mais aussi d’accéder à Internet pendant leurs déplacements à Paris et en région parisienne, Free a conclu un accord avec les services de la RATP pour développer les réseaux 3G et 4G dans le métro et les lignes A et B du RER.

Free ne précise pas pour autant à partir de quelle date exactement, la connectivité sera effective, se contentant d’un « très prochainement ».

Emmanuel Pitron, Secrétaire général du Groupe RATP, a ainsi déclaré « à l'heure d'une mobilité accrue et d'un besoin de connectivité permanente, ce nouvel accord avec un opérateur mobile va permettre à la RATP d'offrir de nouveaux services à ses clients, tous opérateurs confondus. Cet accord confirme la volonté de la RATP d'offrir une couverture complète de son réseau à ses 7 millions de voyageurs quotidiens, quel que soit leur opérateur mobile. »

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine