Magazine Manga

Zombi

Par Kibachan

zombi_joyce-carol-oates_pocheAuteur : Joyce Carol Oates
Traduit de l'anglais par Claude Seban

Édition : Livre de poche

Résumé de quatrième de couverture :  Il pose bien un problème à ses parents, mais ni l'un ni l'autre ne croient à l'accusation d'agression sexuelle sur un mineur dont il est l'objet. Il est un cas pour le psychiatre-expert auprès des tribunaux chargé de le suivre, qui se sent néanmoins encouragé par la nature toujours plus positive de ses rêves et sa franchise à en discuter. Il est le plus exquis des garçons pour sa riche grand-mère incapable de lui refuser quoi que ce soit. Il est le plus vrai et le plus terrifiant des tueurs-psychopathes jamais imaginés dans un roman dont on se demande par instants comment l'auteur a pu trouver les mots pour l'écrire.
Joyce Carol Oates nous offre encore une fois la preuve de son immense talent.
En donnant la voix à une âme des plus noires, elle plonge dans l'agonie, et le lecteur avec elle de pénétrer l'innomable.

Mon avis : Un livre nous faisant partager le raisonnement d'un vrai psychopathe pour quelques instants de sa vie... Celui-ci est obsédé par l'idée de créer son propre zombi à lui. L'auteur réussit avec brio a rendre à travers son écriture la façon de pensée de ce jeune adulte, auquel on croit d'abord lire avec deux narrateurs qui sont en fait une seule et même personne. J'ai passé un bon moment qui m'a changé des romans classiques que j'ai lu dernièrement. Un livre court et original qui fera du bien à ceux qui aime les découvertes improbables pour se changer les idées.

Garulfo Mauvais Genre Petites Coupures à Shioguni

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kibachan 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine