Cette belle demeure, que l'on appelle également Voewood House a été dessinée par Edward Schroeder Prior, dans le Norfolk.
C'est sans doute l'un des plus beaux exemples du mouvement Arts and Crafts. Plus que la plupart des autres édifices de cette pérode, la maison remplit les idéaux développés par Ruskin et William Morris.
Elle a été construite pour le révérend Percy Robert Lloyd, dixième fils d'un célèbre éditeur et fabricant de papier. Il avait épousé Dorothea Mallam, issue d'une famille versée dans les arts. Avec l'aide de sa femme, il traduit et adapte une nouvelle tibétaine, puis co-écrit un travail sur les Habsbourg et l'Italie. Lorsqu'il est nommé dans le diocèse de Norwich, il commande cette maison.
La construction proprement dite commence en 1904, après quelques aménagements préalables. La plupart des matériaux viennent du site lui-même.
Malheureusement, peu de temps après la fin des travaux, un hôpital un construit à proximité immédiate. On pense que Madame Lloyd a eu peur d'attraper les microbes de ses voisins du sanatorium... car elle décide de quitter sa maison, qui sera louée. Le révérend F. Meyrick Jones en fera une école, puis la demeure est vendue au Leicester City Council en 1929. Lloyd, pour sa part, vivra en nomade après la mort de sa femme en 1907, notamment en Italie et sur la Côte d'Azur.
La maison était équipée de salles de bain et de l'électricité. La décoration est fortement influencée par Morris, qui a d'ailleurs fourni des meubles. Elle est bien entendu entourée de magnifiques jardins.
Elle est aujourd'hui la propriété du libraire Londonien Simon Finch. Elle accueille des réceptions, mariages, tournages de films, etc.
A voir un jour...