Magazine Info Locale

Breizh Modélisme. Le drone, grande tendance de ce Noël 2014

Publié le 15 décembre 2014 par Seb322 @nordbretagne
Thierry Foures vient d'ouvrir un point de vente à Plouigneau consacré aux voitures électriques télécommandées, mais aussi aux hélicoptères, et surtout aux drones de toutes les tailles. « C'est la grande tendance de ce Noël 2014 » assure le gérant qui avoue que ces drôles d'engins représentent 80% de ses commandes. 
Auparavant, il vendait uniquement ses produits sur internet. Mais pour lui, avoir un point de vente physique était essentiel. « Cela permet une vraie visibilité ». Deux salariés travaillent à ses côtés.... Et pour tous ceux qui rêvent d'avoir un drone sous le sapin, ils pourront avoir des précisions sur la réglementation en vigueur. Car on ne peut pas faire n'importe quoi. Ne pensez surtout pas, par exemple, pouvoir réaliser un survol du viaduc de Morlaix ! 

En audio.
Thierry Foures, gérant. Pratique.
Breizh modélisme, ZA Kervanon à Plouigneau. Renseignements, tél. 02.98.79.88.55.
Sur le web, www.breizh-modelisme.com


Quelques règles.
Pour un engin non doté d'une caméra et pesant moins de 25 Kg, soit la grande majorité des appareils vendus pour le loisir (catégorie A), les textes obligent simplement à ce que le drone reste en vue directe. Cela signifie que l'appareil et son conducteur devront rester en contact visuel et ne pas voler plus haut qu'une altitude de 150 mètres ou à proximité d'une zone dangereuse ou interdite. 

Si le drone est muni d'un moyen de filmer ou de prendre des clichés, la réglementation se fait plus stricte. La loi n'opère pas de distinction entre usage personnel et professionnel et précise qu'en fonction de la zone survolée, des autorisations préfectorales doivent être demandées. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine