Magazine Environnement

L’UE appuie la centrale thermo-solaire NOOR II

Publié le 14 décembre 2014 par Massolia

L’Union Européenne va appuyer la deuxième phase de la centrale thermo solaire NOOR II. L’annonce a été faite jeudi en marge de la première visite du commissaire européen à la Politique de Voisingae, Johannes Hahn, au Maroc.
L’UE contribuera, à travers « Facilité d’Investissement pour le Voisinage (FIV) », à hauteur de 440 millions de dirhams pour la construction de la deuxième centrale thermo solaire NOOR II. Elle prévoit également de participer au financement de NOOR III à travers un nouveau don de plus de 550 millions de dirhams.
Toujours dans le cadre de la Facilité d’Investissement pour le Voisinage, elle va soutenir le Programme Eolien Intégré, à hauteur de 165 millions de dirhams, qui dotera le Maroc d’une capacité additionnelle de 1000MW d’énergie renouvelable. Dans ce cadre, le financement de l’UE contribuera à la construction des trois parcs éoliens de Tanger II, Midelt et Jbel Lahdid pour une puissance totale d’environ 450 MW.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Massolia 4721 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte