Magazine Société

Coopération cinématographique entre la Suisse et la Roumanie

Publié le 15 décembre 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> "Le film raconte, à la manière d’une fable, la lutte d'une jeune femme pour protéger l'enfant qu'elle porte et qui selon elle est un miracle, une conception immaculée."

Dorothea Petre et Elina Löwensohn font une excellente équipe dans cette coproduction helvético-roumaine dont le tournage a eu lieu cette année, d'octobre à décembre. Les lieux de tournage comprennent Techirghiol, Constanta, mais l'équipage est arrivée aussi à Vulcanii Noroioşi (volcans boueux), un emplacement unique dans le département Buzau.

Le film de Ruxandra Zenide parle de foi, superstition et du désir de devenir mère, l'histoire étant basée sur la relation entre deux femmes très différentes. Il examine le contact entre deux mondes opposés, une en voie de disparition, celle des petites communautés du Delta du Danube, où la superstition est la foi et l'autre, du pragmatisme et de la technologie.
Avec les deux actrices principales, nous verrons les acteurs Bogdan Dumitrache ("Position de l'enfant") en tant que prêtre et George Pistereanu ("Loverboy") comme Julio, un employé de l'hôtel où travaille le personnage principal.

Les sociétés de production sont Elefant Films (Suisse) et Elefant Film (Roumanie). Le budget de la production s’ élève à environ 1,5 millions euro, avec le soutien financier d'Eurimages, du Centre National de la Cinématographie, OFC, Cineforom, RTS, Suissimage et Zenith Media. Le film sortira l'année prochaine.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 107725 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine