Magazine Côté Femmes

5 trucs pour des Fêtes pas compliquées

Publié le 15 décembre 2014 par Lesimparfaites
Pour s'assurer de ne pas se sortir du temps des Fêtes plus fatiguée qu'on l'a commencé, la clé c'est de se faire inviter au lieu d'inviter. Mais parfois, ce n'est pas assez! Voici nos autres moyens (z)imparfaits pour survivre aux Fêtes (et même, se reposer!)
1. Dire non
Les invitations obligées, les invités de dernière minute, la parenté éloignée qui ne se fatigue pas pour vous voir à un autre moment de l'année... rien ne devrait vous empêcher de dire non si vous ne le sentez pas. Dire non aux autres, c'est se dire oui à soi. Gardez ça en tête!

2. Offrir des sorties ou du temps en cadeau

La course aux cadeaux, c'est fini! Et si on offrait de passer un bon moment (un spectacle, une sortie au musée, une journée de ski, un souper au resto) au lieu de courir les magasins à la recherche du meilleur cadeau... qui s'ajoutera à tous les autres. Pas de souci d'emballage en prime!
3. Organiser des journées pyjama avec la visite
On ne gêne pas pour passer des journées pyjama en famille mais pourquoi n'ose-t-on pas le faire pour recevoir la visite? Qui n'aime pas passer une journée habillé en mou et confortable? Faites-en une thématique! Vos invités vous en remercieront!

4. Se cacher dans un chalet (sans wifi) ou partir dans le Sud

C'est notre plus grand fantasme à tous (avouez!), mais pourquoi il ne pourrait pas devenir réalité l'an prochain? On a un an pour le planifier et mettre des sous de côté: un seul beau gros cadeau familial et tout est réglé!

5. Arrêter de s'en faire...

 «Belle-maman va-t-elle aimer manger du saumon au lieu de la dinde?», «La maison est-elle présentable?», «Les enfants ont-ils mangé des légumes depuis 3 jours?», «On aurait-tu dû aller au party des cousins et cousines?», etc. On a tellement tendance à s'en faire pour un oui et un non. On arrête ça et on se dit «C'est ça qui est ça!»... et c'est ben correct!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine