Magazine Conso

Mon Top 3 des meilleurs Restos sur le pouce à Paris

Publié le 15 décembre 2014 par Ma Wishlist @fuckinprincesss

Aujourd’hui j’avais envie de…faire le bilan de mon année passée à tester les « restaurants sur le pouce » de Paname.

Avec ma super binôme, ma lovely sista, nous avons écumé le pavé parisien sous une pluie battante ou sous un soleil caniculaire (ou pas vu l’été que nous avons eu), mangé des plats plus ou moins bons et affrontés des serveurs pas toujours sympas. Bref nous avons pris notre mission très au sérieux pour vous faire (souvent) découvrir des perles rares. Voici donc mon top 3 des meilleurs snacks ou restos sur le pouce testés en 2014.

#1 Bagel Market

Ahhhh ce bagel avec sa sauce au miel servi avec un coleslow hyper bien préparé au petit goût de yaourt délicieux, je m’en souviens encore…miam, miam. Un service jeune et sympa. Un cadre urbain dans un style plutôt New Yorkais et idéalement placé non loin de Beaubourg et du BHV, parfait pour manger un morceau sans se ruiner avant d’aller faire un peu de shopping.

Vous pouvez lire ou relire ma chronique complète par  ICI

bagel market paris

#2 W for Wok

Un petit tour en Asie pour mon deuxième resto sur le pouce préféré de cette année avec le W for Wok. Une cantine dans le quartier de Château d’Eau non loin du New Morning. Des brochettes, des soupes, des nouilles ou du riz agrémenté à votre sauce ou suivant une des recettes proposées. Les saveurs sont justes, épicées comme il se doit et très goutues. Les plats sont généreusement servis de quoi faire le plein d’énergie avant de repartir bien repu.
Et si vous y passez le soir vous pourrez déguster leur atypique burger, le Ramen Burger (un steak servi entre deux croustillants de pâtes).

Vous pouvez lire ou relire ma chronique complète par ICI

w for wok paris

#3 Fine Lalla

Enfin direction le Maroc pour notre 3ème escale culinaire à Paris. Situé près d’Opéra, le Fine Lalla est à la fois un snack et un concept store. Créé comme un bazar marocain avec ses stands et ses spécialités, vous pouvez choisir votre entrée, votre plat ou votre dessert en faisant un tour Chez Fatima ou encore Chez Habib pour ne citer qu’eux. Mais vous pouvez aussi shopper des accessoires comme des broches, des pochettes ou toutes sortes de breloques tendance. Un voyage gustatif dépaysant à moindre coût

:)

Vous pouvez lire ou relire ma chronique complète par ICI

fine lalla paris

Hors catégorie : Vip Paris

Testé il y a peu, le VIP Paris qui ne peut pas vraiment entrer dans ma catégorie « resto sur le pouce » puisqu’il ne sert que des menus gastronomiques, mais il fait incontestablement parti de mon coup de coeur de l’année. L’endroit est parfait pour les amoureux à la recherche d’un endroit original, romantique et cosy pour passer une soirée en tête à tête et/ou une nuit dans une cabine luxueuse sur ce yatch qui se ballade sur la Seine et passe devant les grands monuments de Paris. De quoi épater votre amoureux et passer une soirée inoubliable…

Vous pouvez lire ou relire ma chronique complète par ICI

vip paris

Et vous quels ont été vos restos/snacks préférés cette année?? N’hésitez pas à me laisser un commentaire avec une de vos bonnes adresses sur Paris que je pourrais tester en 2015

:)

signature

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ma Wishlist 3582 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines