Magazine Techno/électro

Kim Ann Foxman lance son label Firehouse Recordings avec l’EP « Steal My Secrets »

Publié le 15 décembre 2014 par Crocblanc

Depuis sa prise de congés du projet musical Hercules & Love Affair au sein duquel elle officiait principalement en tant que chanteuse, Kim Ann Foxman a su se construire une solide image au sein de la scène House avec des sorties chez Needwant, Love Fever Records ou encore pour la série Jackathon de Heidi chez Get Physical.

Lancé en association avec The Vinyl Factory, Firehouse Recordings est le nouveau label de l’artiste, dont le nom est inspiré de son pied à terre à Brooklyn dans une ancienne caserne de pompier où elle s’est récemment installée avec son studio d’enregistrement. Kim inaugure son label en prenant soin de la première sortie avec ce très réussi « Steal My Secrets EP » composé de 2 titres originaux. Sur le premier, qui donne son nom au titre de l’EP, la productrice signe un gros track aux influences underground new-yorkaise avec un fort accent UK inspiré de Maya Jane Coles avec qui elle a collaborée par le passé. Plus énergique, la face B « It’s All About You » augmente le tempo et révèle tout le charme et la puissance artistique de l’américaine : rythmique sans concessions, sonorités Acid-House, vocales originales de l’artiste…tous les ingrédients sont réunis pour un banger en puissance.

Avec la volonté de revenir à un son Dance-Music authentique, à l’ancienne, comme aux heures de gloire de la House new-yorkaise, Kim Ann Foxman pique indéniablement notre curiosité et nous vous conseillons de garder un oeil sur ce nouveau projet qui ne devrait pas rester dans l’ombre très longtemps. Ce premier EP est disponible en édition limitée sur le site de The Vinyl Factory et une sortie digitale est bientôt prévue.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Crocblanc 12910 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine