Magazine Musique

Chronique : « Poisoned Pawns » le nouvel album du duo LUCID

Publié le 15 décembre 2014 par Diesemag @diesemag

CHRONIQUE ALBUM SOUL-RNB : Lucid a sorti le 11 novembre leur premier album studio intitulé Poisoned Pawns sur le label In A Lucid World. Originaire des Pays-Bas, le duo féminin est composé de Juliet et Janice qui se connaissent depuis l’université où elles ont suivi toutes deux une formation sur les médias.

Lucid-Poisoned-Pawns

#Présentations : Après avoir suivi un stage dans un label de musique à Atlanta les jeunes femmes décident de lancer leur carrière musicale et c’est à partir de juillet 2012 qu’elles forment officiellement le duo Lucid.
Elles sont toutes les deux passionnées de musique : Juliet a pris des cours de chant très tôt et a également joué dans des pièces de théâtre. Quant à son amie Janice elle joue du piano et produit des beats.

Ce premier opus Poisoned Pawns contient 11 titres, Juliet et Janice ont écrit toutes les chansons qui s’inspirent de leurs vies. Ces deux dames ont travaillé avec plusieurs producteurs aux Pays Bas et aux États-Unis tels que : Chef Red, Alan Mascott, Aime Cain, Roshi,Timo, Super People et Voer Voor De Vloer.
Le style de musical de Lucid est décrit comme de la Street Soul : un mélange harmonieux de R & B, Soul et Hip-hop.

10154412_476578349134911_357649022_n

TRACKLIST

Lucid nous transporte dans leur univers avec le premier titre My World. Elles chantent d’une voix douce sur un slow beat, et évoquent leur besoin de liberté en créant leur propre monde.

Firebird est un mid tempo aux sonorités RnB où les deux demoiselles nous livrent une interprétation légère et aérienne.

Mindtrip est un titre soul, elles font part de leurs doutes dans leurs vies. Un titre touchant qui nous rappelle que chacun d’entre nous devons nous surpasser pour avancer.

Circles est un son rythmé, les filles nous parlent d’amour et des difficultés qu’on peut rencontrer pour bâtir une relation solide. On le comprend l’amour est un sujet si complexe…

Top Of The World – Coup de Coeur - est titre plutôt street soul, Lucid nous parle de l’importance d’être fort malgré les moments difficiles ! Quoi qu’il arrive dans la vie, l’essentiel est de croire en ses rêves.

This One Is For You est un son groovy, une déclaration d’amour où elles laissent parler leurs sentiments face à leurs âmes soeurs.

Stranger To Me. Perdu, le duo nous parle du côté sombre de l’amour, lorsqu’on est face à l’homme que l’on aime mais qui avec le temps devient un étranger…

Celebration est un titre old school, où elles chantent qu’il ne faut pas trop se prendre la tête et profiter de la vie parce qu’elle est trop courte.

Rocket Science est un titre entraînant à découvrir.

Poisoned Pawns est un titre sombre aux sonorités électro, où les filles tentent d’envoûter un charmant jeune homme (oui on l’imagine très charmant).

On finit l’écoute de l’album avec une jolie ballade intitulée Drive Back.

lucid

#AVIS : Lucid nous offre un premier opus Poisoned Pawns très bien réalisé avec une bonne production musicale et des mélodies délicates. On ressent une synergie vocale parfaite entre Juilet et Janice. Il y a une réelle fusion de leurs voix soul et lisse ce qui donne un son unique.

Voici leurs clips Drive Back, Stranger To Me et Celebration :

Découvrez Poisoned Pawns ci dessous :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte