Magazine Sport

Via Francigena nel Sud, c'est fini... maintenant cap sur 2015!

Publié le 15 décembre 2014 par Sylvainbazin

Ma dernière étape a longtemps suivi la côte. Un matin encore beau, un peu plus frais mais vite réchauffé par un soleil bien présent dans un ciel encore bleu.
J'ai traversé ainsi de beaux endroits où la côte était plus découpée que les jours précédents. Une réserve naturelle où les sentiers se perdent vite dans les dunes et la végétation. Quelques hameaux balnéaires aussi, ambiance villages fantômes.
Ensuite, j'ai bifurqué vers l'intérieur des terres, mes derniers pas sur une langue de plaine pas très jolie et surtout très désertique. J'ai un peu de mal, j'ai faim et soif surtout car je n'ai rien sur moi.
Les abords de Brindisi se dessinent enfin et le premier supermarché de faubourg fait bien mon affaire.
Ensuite,  l'arrivée est un peu chaotique, je rejoins le centre ville par des rues maussades et encombrées avant de rejoindre le port et la mer. Les colonnes romaines qui marquent la fin de la Via Appia, et aujourd'hui de cette Via Francigena nel Sud, sont bien là. En face, une belle vue vers le large qui donne envie de poursuivre le voyage, mais je m'arrête là pour cette fois. Pas envie d'aller à Jérusalem, j'avais penser prendre un bateau pour en face, pour la Grèce et aller à pied jusqu'à Athènes, mais je vais me contenter de terminer cette Via Francigena. Un peu de fatigue, et surtout je n'ai plus de sous. Il me faut rentrer tenter d'en gagner un peu plus et préparer sereinement mes prochaines aventures.
Ce voyage marque la fin de mes aventures pour 2014. Vous me direz le 15 décembre c'est un peu logique! Un chemin de pèlerinage très différent des autres, pas organisé, ni balisé.  Un petit parfum de découverte et d'aventure, un peu aussi le sentiment parfois que les choses n'y sont pas encore faites pour le marcheur. Du pour et du contre mais un beau souvenir plein de contrastes.
J'ai aussi un peu accusé le coup physiquement, certes à cause d'un test matériel qui m'a causé des soucis de pieds (je l'évoquer ai plus tard) mais aussi sans doute par l'accumulation de ces tous derniers mois.
Je vais donc essayer à la fois de retrouver de la fraîcheur tout en préparant le très gros défi qui se profile à mon horizon pour ce début 2015 et qui aura pour théâtre l'Atacama.
La préparation de cette expédition va sans doute concentrer une bonne partie de mon énergie. Je n'ai d'ailleurs que des projets plus faciles avant, dans le cadre sportif tout du moins. Cela dit,  peu de temps (mais ce n'est pas trop mon truc) pour me poser vraiment. Je vais aussi tenter de faire avancer mes projets d'édition et le reste de mon activité.
Avec les voyages à pied effectués ces dernières années, j'ai une matière première importante qu'il me faut encore mieux exploiter sous différentes formes, je vais aussi explorer ces terrains là.
Bref, mon retour sera bien actif!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines