Magazine Autres sports

Lendemain de veille footballesque, semaine # 15

Publié le 15 décembre 2014 par Sixverges
Lendemain de veille footballesque, semaine # 15Johnny Manziel, les Bills et le format des séries sont abordés dans notre revue des matchs d’hier.
Petit changement au programme alors que Nick T. prendra ma place ce soir aux réflexions, tandis que j’ai devancé mon « shift ».
- Oui Johnny Football en a drôlement arraché à ses débuts professionnels, mais que ses détracteurs ne se réjouissent pas trop vite. Un match ne fait pas une carrière et il ne faudrait pas tirer de conclusions trop hâtives, sauf peut-être celle-ci : Manziel a encore beaucoup à apprendre! Il possède les habiletés pour réussir, reste maintenant à savoir s’il aura l’humilité et la sagesse de bûcher fort et d’apporter les correctifs nécessaires.
- En 2 matchs contre Peyton Manning et Aaron Rodgers, la défensive des Bills n’a permis aux 2 légendes que de compléter 50 % de leurs relais, pour une moyenne de 179 verges par match, aucun touché accordé par la passe et 4 interceptions. Fantastique.  S’ils peuvent juste trouver un QB…
- Quitte à rester sur le cas des Bills, après Manning et Rodgers, ils devront contenir Brady dans 2 semaines et…. David Carr d’ici là! Ça sent le « trap game » à plein nez cette visite à Oakland là, mais les Bisons n’ont pas le droit de l’échapper.
- Odell Beckham Jr… Honnêtement, je commence à manquer de superlatifs pour le décrire. Au lendemain de son attrapée d’anthologie contre Dallas au SNF, un chroniqueur de New York écrivait que ça valait la peine de suivre la médiocre machine bleue juste pour lui. Je trouvais qu’il exagérait, mais je commence à penser comme lui. Imaginez l’an prochain lorsque Victor Cruz sera de retour en santé!
- Félicitations à tous ceux qui avaient prédit que Julio Jones ne dépasserait pas le record de Calvin Johnson dans les 4 questions cette semaine!!! Quel coup de chance pour les Steelers tout de même, surtout connaissant leur propension à accorder le long jeu.
- On ne parle pas souvent des Chargers comme candidats à la relocation vers Los Angeles, mais pour un deuxième match consécutif et malgré un club des plus compétitifs, les partisans de l’équipe adverse ont monopolisé les estrades du vieillissant stade local. Avec les négociations sur la construction d’une nouvelle bâtisse qui piétinent et une base de partisans manifestement insuffisante, le futur de la concession à San Diego est tout sauf assuré.
- Les Broncos ont gagné, mais pour une 3e semaine de suite, Peyton Manning n’a pas livré une grosse performance. On peut s’en préoccuper, mais aussi se réjouir car habituellement, les succès du Denver reposaient quasi-exclusivement sur les épaules du QB. Désormais, la défensive est capable de se lever et de transporter l’équipe lorsque Manning en arrache. De bonne augure en vue des séries.
- Parlant des séries, si vous voulez une preuve que le format des séries est parfait actuellement, regardez ce qui se passe dans la NFC. Seulement 6 équipes ont une fiche victorieuse, mais la chacun des 4 titres de section sera contesté jusqu’à la dernière semaine et la course aux wild-cards est passionnante, car on sait qu’elle éliminera au moins une bonne équipe. Dire que Roger Goodell essaie de nous faire croire que ça prendrait un 7eclub par conférence en séries.
- Dans la AFC, la bousculade se poursuivra jusqu’à la conclusion du calendrier régulier, mais les Browns et les Dolphins se sont sortis du portrait avec leurs défaites du jour. Bengals, Ravens, Steelers, Bills, Chiefs et Chargers se disputeront les 3 places restantes (titre de l’AFC Nord et les 2 wilds-cards) et comme plusieurs de ces concurrents s’affronteront entre-eux d’ici la fin, tous les scénarios demeurent possibles.  
Nick T. sera avec vous ce soir pour voir si les Saints pourront prendre les commandes de la risible NFC Sud contre les non-moins risibles Bears.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines