Magazine High tech

Le stabilisateur optique de l’iPhone 6 Plus incompatible avec certains accessoires magnétiques

Publié le 15 décembre 2014 par _nicolas @BranchezVous
Le stabilisateur optique de l’iPhone 6 Plus incompatible avec certains accessoires magnétiques

Les photographes ou vidéastes détenteurs d’iPhone 6 Plus auraient intérêt à ne pas utiliser d’objectifs qui se fixent à l’aide d’aimants, au risque de voir leur capture photo ou vidéo trembler de peur (ou de honte).

Afin de permettre d’interchanger facilement les objectifs complémentaires attachés à la caméra d’un téléphone, certains fabricants de tels accessoires ont eu l’idée astucieuse de proposer à leurs utilisateurs de fixer un anneau aimanté à la coque de leur appareil.

Malheureusement pour les propriétaires d’iPhone 6 Plus, il se trouve que le champ magnétique exercé par ce type d’anneau produit de l’interférence avec le stabilisateur optique d’image.

Pour une fois, difficile de blâmer Apple pour ce problème. En effet, non seulement l’entreprise a récemment avisé les fabricants d’accessoires d’éviter l’utilisation de ces matériaux pour cette raison (et le fait qu’ils entraînent également de l’interférence auprès de la NFC), mais Apple avait déjà sommé les fabricants de ne pas utiliser d’aimants, qui sont susceptibles d’affecter la fonctionnalité de la boussole.

La seule solution pour le moment est de privilégier l’utilisation d’optiques qui ne reposent pas sur un anneau magnétique pour être fixées à votre téléphone.

Évidemment, utiliser l’iPhone 6 Plus comme boussole est significativement moins populaire que d’exploiter le téléphone à titre d’appareil photo.

La seule solution pour le moment est de privilégier l’utilisation d’optiques qui ne reposent pas sur un anneau magnétique pour être fixées à votre téléphone. Reste à savoir maintenant si Apple trouvera un moyen de mieux protéger les composantes de son prochain iPhone contre les champs magnétiques externes, ou si l’entreprise permettra aux utilisateurs d’iPhone 6 Plus de désactiver le stabilisateur optique d’image manuellement.

Puisque les détenteurs d’iPhone 6 n’ont qu’un stabilisateur numérique d’image, tout porte à croire que l’utilisation d’accessoires aimantés ne provoquera de l’interférence que pour la boussole (quel dommage) et la NFC (toujours fonctionnelle qu’aux États-Unis pour le moment).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine