Magazine Conso

« Prepeat », une imprimante sans consommable

Publié le 17 novembre 2014 par Okego @OkegoFr

Découvrez une imprimante qui fonctionne sans encre et sans papier ! 

Prepeat est une imprimante écologique qui peut réduire considérablement notre consommation de papier. Cette imprimante réinscriptible n’utilise ni encre ni toner et réutilise les papiers déjà  imprimés.

La société japonaise Sanwa Newtec a lancé le concept d’imprimer sans encre « Prepeat Inkless » : la technologie d’impression réinscriptible. En effet, l’imprimante PrePeat réchauffe et refroidit le papier pour effacer l’image et puis crée une nouvelle image à sa place. Une seule feuille de papier peut être réutilisée 1000 fois avant qu’elle soit remplacée.

La Prepeat utilise un papier spécial fabriqué à base de plastique PET qui peut être recyclé et réutilisé mille fois. C’est un papier thermo sensible qui s’efface et se réimprime. Cette imprimante utilise également  une tête d’impression thermique spéciale qui efface le contenu du document et en un clin d’œil, elle réimprime le nouveau document.

Cette imprimante à haute vitesse permettra  de préserver l’environnement et est capable de récupérer systématiquement les papiers, les conserver sagement sans céder au geste de les jeter nonchalamment à la poubelle.

Le prix de cette imprimante reste malheureusement très élevé, 500 000 yens (soit l’équivalent de 3800 Euros), pour des impressions uniquement en noir et blanc. Cette imprimante peut être un bon investissement pour les grandes organisations qui souhaitent imprimer de nombreux documents pour commencer à réaliser des économies. En attentant l’entrée des autres marques sur le marché, et peut être la version couleur, cette technologie eco-responsable reste une bonne initiative !

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Okego 109 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines