Magazine Sport

Coupe du monde des clubs : ES Sétif-Sydney Wanderers, mercredi à Marrakech

Publié le 16 décembre 2014 par Sebti2135

L’entraîneur de l’ES Sétif, Kheireddine Madoui, compte faire tourner son effectif, à l’occasion du match contre Sydney Wanderers (Australie), demain, à Marrakech, pour la cinquième place de la coupe du Monde des clubs de football qui se déroule actuellement au Maroc.

«Je vais donner leurs chances aux joueurs qui n’ont pas pris part au premier match du Mondial, afin de faire reposer leurs coéquipiers et aussi leur permettre de vivre ce moment historique sur le terrain», a déclaré Madoui à l’APS. L’ESS, qui est à sa première participation dans le « Mundialito », s’est inclinée, samedi, face à Auckland City FC (Nouvelle-Zélande) 1-0, dans le cadre des quarts de finale. Une défaite que toute la délégation sétifienne, à sa tête le président Hacen Hamar, trouve du mal à digérer, surtout que les Algériens étaient favoris avant la rencontre pour passer ce tour. Mais le driver de l’Entente appelle ses joueurs à oublier la déception de samedi et penser plutôt au prochain rendez-vous sur lequel il mise, d’ailleurs, énormément pour quitter cette épreuve avec les honneurs. « Il faut tourner la page de la précédente rencontre et penser à la suivante. Nous sommes, certes, déçus de notre défaite car nous avions de grosses ambitions pour passer aux demi-finales, mais au risque de me répéter, nous n’avons rien fait pour remporter ce match. Nous étions tout simplement dans un jour sans », a encore expliqué Madoui. « Terminer à la cinquième place n’est pas une si mauvaise affaire pour une équipe qui participe, pour la première fois, à un tel rendez-vous, même si nous avions aspiré mieux. Nous allons, donc, motiver nos joueurs à fond pour aborder cette rencontre face aux Australiens de Sydney Wanderers avec le sérieux voulu », a-t-il poursuivi. A propos de l’adversaire, l’ancien défenseur central international a précisé qu’il n’avait pas beaucoup d’informations sur lui et qu’il travaillait seulement sur son match en quart de finale qu’il a perdu contre les Mexicains de Cruz Azul (3-1, a.p). Par ailleurs , le président de l’ES Sétif, Hacen Hamar, qui n’a toujours pas digéré l’élimination de son équipe en quarts de finale de la coupe du Monde des clubs au Maroc, a déclaré que son équipe refusait de jouer, samedi prochain, face au CS Constantine dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 algérienne comme programmé, avant-hier, par la Ligue de football professionnel (LFP). « Pas question que l’on joue samedi prochain. Nous n’aurons pas le temps de récupérer de nos deux matchs livrés au Mondial des clubs, sachant que nous allons rentrer au pays jeudi. Ce n’est pas normal de livrer un autre match après 48 heures de notre retour », a déclaré Hamar à la presse algérienne présente à Marrakech où l’Entente disputera, demain, son match contre Sydney Wanderers (Australie) pour les cinquième et sixième places. « Nous contestons énergiquement la nouvelle programmation de la LFP. Nous allons, donc, demander à ce que cette rencontre soit reportée. Il faudra prendre en considération que nous sommes là au Maroc pour représenter l’Algérie, pas pour passer des vacances », a encore dit le premier responsable du club phare des Hauts-Plateaux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine