Magazine Politique

Protection de zones sensibles vis-à-vis des drones aériens

Publié le 16 décembre 2014 par Dronologue

sgdsn

Face au développement de l’usage des drones pour des applications civiles et suite aux survols d’opérateurs d’importance vitale (OIV), anticiper les risques liés à de tels usages de cette nouvelle technologie fait partie des priorités des pouvoirs publics et du Comité de la Filière industrielle de sécurité (CoFIS). Dans ce contexte, un appel à projets Flash sera prochainement lancé par l’Agence Nationale de la recherche (ANR). A la clé, le développement rapide de démonstrateurs permettant la détection voire la neutralisation de drones aériens.

L’appel à projets ouvrira le 18 décembre 2014 et la sélection se déroulera en une étape. La date limite pour la soumission des propositions sera fixée au 3 février 2015.

plus de détails

Vous pouvez aussi visionner le débat à l’Assemblée Nationale sur les « drones et la sécurité des installations nucléaires »: http://videos.assemblee-nationale.fr/video.6118.opecst–drones-et-securite-des-installations-nucleaires-24-novembre-2014

Notez que des solutions existent actuellement et avaient déjà été proposées avant les survols de centrales nucléaires avec le projet AVALON (voir le site www.drone-detector.com)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dronologue 1769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines