Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 16 décembre 2014 par Ericguillotte
mardi 16 décembre 2014

- qu’on pourra bientôt se regarder dans les yeux autrement que dans une glace, s’auto-tenir dans ses bras, et surtout regarder ses fesses sans se dévisser le cou pour essayer de les apercevoir dans le miroir. Une PME française, citons-la, sauvons l’économie du pays, Moïmee, vous photographiera dans un studio, puis une imprimante 3D fabriquera ensuite votre avatar, vous, donc, sous forme de statuette de 17 cm, en trois semaines, pour 230 euros. Si vous la faites, qu’en ferez-vous ? L’offrirez-vous à l’élu de votre cœur ?, à votre pire ennemi en fournissant les aiguilles ?, à votre mère pour pouvoir éviter de l’appeler ?, à vos enfants pour mettre dans leur cartable afin de les rassurer quand ils partent à l’école ?, à la mer avec votre 06 en espérant que les vagues vous ramènent un ami, un amour, un bonheur pour la vie ? L'absence de réponse est-elle une réponse, ou un temps de réflexion avant la réponse, ou une impasse, l’Impasse du vide sidéral sidérant ?
- que certains classifient, qu’ils aiment classifier, qu’ils affirment que les classifications existent pour que chacun entre dans une case. Laissons ces dames tranquilles, on va s’occuper du cas des hommes. Messieurs, quoi êtes-vous ? J’ai bien écrit quoi, pas qui. Êtes-vous spornosexuel, corps soigneusement sculpté et ciselé, importants tatouages, piercings ? Ou encore son petit frère, né dans les années 90, métrosexuel, soins du corps, épilation, tenue soignée ? Ou übersexuel, le même, mais non épilé ? Ou seriez-vous normcore, à vous habiller normalement, jeans, tee-shirt et tennis ? Ou alors, vous êtes hipster, moustache ou barbe, coupe de cheveux rétro-décalée, fripes sur le dos, et quelques tatouages intelligents ? Non plus ? Alors, lumbersexuel, look barbe et chemise de bûcheron, au-delà du hipster ? Ou pousseriez-vous plus loin ? Seriez-vous rien de tout cela ? L'absence de réponse est-elle une réponse, ou un temps de réflexion avant la réponse, ou une impasse, l’Impasse du vide sidéral sidérant ?
- que la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, DGCCRF, bosse. Ne croyez pas le contraire si vous croyiez le contraire ! Récemment, 11 301 contrôles ont été effectués dans 3.439 établissements. Rien que pour les jouets. Les jouets, et leur conformité. Pour la santé de nos petits. C’est important, la santé de nos petits. Sur ces 11 301 contrôles, 11.7% de non-conformité, donc dangereux. Plus de 1 sur 10, on est d’accord avec ce calcul savant et complexe ? C’est énorme. Et comme on ne me fera pas croire que la DGCCRF a pu contrôler, malgré sa bonne volonté qu’on ne va pas remettre en cause par simple mauvaise-langue-attitude basique, l’ensemble des jouets, à la louche, il reste en France, à la quasi veille de Noël, 1 jouet sur 15 dangereux pour nos têtes blondes, brunes, ou rousses, voire châtain clair ou foncé. Tremblez parents pour ces jeunes gens. Ou alors, demandez des stages de formation express à la DGCCRF, qui n’existent absolument pas, évidemment, paraîtrait-il, afin de repérer le dangereux et le non-dangereux. Je vous aide : le conforme est conforme, celui qui ne l’est pas est non-conforme. Ne me remerciez pas, c’est cadeau et cas de le dire. L'absence de réponse est-elle une réponse, ou un temps de réflexion avant la réponse, ou une impasse, l’Impasse du vide sidéral sidérant ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines