Magazine Société

La gauche est-elle de gauche ?

Publié le 16 décembre 2014 par Delits

Autour du projet de loi sur l’activité et la croissance présenté par Emmanuel Macron mercredi 10 décembre en Conseil des ministres, le débat sur le soutien de la gauche aux choix économiques du gouvernement s’est amplifié, notamment avec l’intervention médiatique de Martine Aubry. Et le sondage Odoxa pour I-Télé offre une vision relativement surprenante de la problématique.

Si 63% des personnes interrogées estiment que cette loi est importante pour l’économie française, cette proportion monte à 65% chez les sympathisants de gauche. La personnalité d’Emmanuel Macron est également plus appréciée par les sympathisants de gauche (60% en ont une bonne opinion) que par l’ensemble de la population (53%).

A l’inverse, à droite, l’appui au projet de loi (57% qui le jugent important) et au ministre (49%) sont plus en retrait.

Ainsi, ce projet de loi et cet homme politique issus d’un gouvernement de gauche et encouragés par le peuple de gauche sont critiqués par certains élus de gauche pour ne pas être de gauche… Se pose alors la question : la gauche est-elle de gauche ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delits 5050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine