Magazine Internet

La bande à Zoella : les jeunes blogueurs British qui font l’actu !

Publié le 16 décembre 2014 par Regent's Park

Vous vous souvenez peut-être de Susie Bubble, la blogueuse mode de Stylebubble, qui continue à créer le buzz et à collaborer avec les plus grands magazines féminins. Nous vous avions également présenté trois blogs culinaires et féminins, toujours actifs : Salad Club (aujourd’hui renommé French and Grace du nom des restauratrices), Eat Like A Girl et The Pink Whisk, qui eux, n’ont pas changé d’adresse.

Ce qui nous améne à parler blogs aujourd’hui, c’est le scandale crée par Zoella, une blogueuse British, plus exactement une vlogueuse beauté (voir notre post sur les vlogs!). La jeune femme vient de se faire épingler par les médias en raison d’un premier roman Girl Online, qu’elle n’a pas écrit toute seule mais avec l’aide de l’auteure Siobhan Curham. Focus sur le vlog de Zoella et son petit monde de la toile outre-Manche !

Zoella

Son slogan : « Thoughts, fashion, beauty » (pensées, mode, beauté). Depuis 2009, Zoe Sugg dite Zoella, 24 ans, publie des chroniques look sur sa chaîne éponyme. Sur la chaîne More Zoella, elle met en ligne des chroniques sur sa vie de star du web, incluant même ses coups de blues. Elle a reçu cette année le Teen Choice Award du meilleur vlog (blog vidéo) British.

 

ThatcherJoe

Il aime les escargots (mais pas dans son assiette), le skateboard, les jeux vidéo et surtout l’humour potache. Il possède plusieurs chaînes Youtube depuis moins longtemps que sa sœur mais avec succès aussi. Joe Sugg, 23 ans, cadet de Zoella, cartonne sur la toile depuis 2011 en tant que ThatcherJoe car il a travaillé en tant que couvreur de toits de chaume.

Sa vidéo la plus regardée serait un sketch en collaboration avec sa sœur ‘My Sister Does My Makeup’. Mais quand il est face à la caméra avec ses copains, cela donne des canulars tels que celui du clown et des 1060 ballons…

 

 

PointlessBlog

Lui, c’est Alfie Deyes, l’amoureux de Zoella et le créateur du PointlessBlog, littéralement, le blog inutile dans lequel on le voit en train de jouer aux jeux vidéos avec ses copains, évoquer le shopping de Noël, filmer son chien…

21 ans, 3 millions d’abonnés à son vlog, commencé en 2009, un livre publié tout récemment The Pointless Book, sorte de cahier d’activités proposant entre autres de  « Dessiner un selfie ». Alfie est devenu le chéri de ces jeunes demoiselles et une célébrité à part entière à qui le sérieux journal The Guardian consacre des articles.

Si ces vlogs ont attisé votre curiosité, n’hésitez pas à les consulter et à nous laisser vos impressions sur notre blog à nous !

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines