Magazine High tech

Créativité en action : Ivan Forastiere parle de MAGIX Fastcut

Publié le 16 décembre 2014 par Magix @Magix_FR

Tout feu, tout flamme, comme Naples, sa ville natale, Ivan Forastiere l’est pour l’art et le détail. Réalisateur, producteur, photographe et scénariste, il a créé de nombreux court-métrages et clips musicaux. Il se passionne pour des projets intéressants et a un grand sens de l’esthétique qu’il intègre dans le travail de son agence RebelShutter. Ses vidéos poétiques, parfois visionnaires, d’autre fois terribles, parlent de thèmes sociaux. Elles racontent l’histoire de personnes vivant en marge de la société, solitaires et détachées de la réalité. Les souvenirs se transforment en peur de l’avenir et l’identité se transforme constamment. Ivan n’est pas sentimental, il met à nu la réalité sans avoir peur de ce qu’il pourrait découvrir. Regardez sa démo vidéo ici.

Ivan Forastiere a testé Fastcut, le nouveau logiciel de montage vidéo optimisé pour les caméras embarquées. Il a beaucoup apprécié tester le logiciel avec sa GoPro. Nous lui avons demandé de nous raconter ce qu’il en pense :

Quelle est pour toi la fonction la plus intéressante ?
J’ai beaucoup aimé la correction des images déformées de la GoPro (large, médium, étroit). J’apprécie aussi la correction des couleurs et la fonction LRV et la stabilisation de l’image. Toutes ces fonctions sont simples et intuitives à utiliser.

Penses-tu que même les utilisateurs novices trouveront le logiciel intuitif ?
Oui, les modèles sont simples et agréables à utiliser. Ils sont bien faits mais il faut tous les avoir essayé et en changer de temps en temps pour être sûr de ne pas s’ennuyer.

Montage automatique et manuel : comment s’accordent-ils dans le logiciel ?
Ils sont destinés à deux types d’utilisation différents. Le mode automatique fonctionne très bien mais à mon avis, il limite trop les utilisateurs avancés. Pour les débutants, par contre, il serait plus difficile de modifier la structure, le mode automatique est donc parfait. En particulier pour la synchronisation de l’audio et de la vidéo. Pour les professionnels, cela peut être un défi intéressant !

As-tu un conseil à donner aux débutants ?
Fastcut a beaucoup de capacités pour son prix très bas. Mais essayez quand même de dépasser vos limites : coupez et arrangez vos clips vous-mêmes. Vous serez fiers de vos résultats !

Qu’attendez-vous pour commencer ? Prenez votre caméra embarquée, MAGIX Fastcut et créez des vidéos qui mettront vos aventures en valeur ! Téléchargez la version d‘essai gratuite ici. Prêt pour votre prochain défi ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Magix 572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte