Saint-Gobain, BASF et Séché Environnement seront les sponsors de cette 10ème édition du prix EpE-metronews et remettront respectivement aux trois lauréats 5 000€, 3 000€ et 2 000€.
A savoir : Le Prix EpE-metronews s'adresse à toute personne née après le 09/03/1985.
Depuis la dernière édition, le vote est également ouvert au public. À partir du 1er avril, tous les dossiers reçus seront en ligne sur le blog du prix prix.epe-metronews.over-blog.com et les internautes auront la possibilité de voter pour leur projet préféré.
Le jury sera présidé cette année par Jean Jouzel Climatologue, Vice-Président du GIEC (Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat), et les prix seront remis lors d'une cérémonie ouverte au public le 16 juin 2015 à Paris.
A cette occasion, le média d'information gratuit Metronews a rappelé dans un communiqué qu'il est un média écologiquement engagé. Il prend en effet en compte l'impact environnemental de son activité dans la conception de ses éditions papier. L'impression de metronews en Île de France est ainsi passée au procédé " waterless ", ce qui permet de diminuer de façon notable la consommation d'eau et la suppression d'adjuvants chimiques, incontournables en imprimerie " traditionnelle ". Le quotidien est imprimé dans 7 imprimeries réparties sur le territoire, limitant ainsi les trajets routiers. L'impression est effectuée sur un papier 100 % recyclé (management environnemental). Et en fin de cycle de vie de metronews, les journaux non distribués sont récupérés le lendemain par le livreur et remis à l'imprimeur. Le papier est ensuite recyclé par un spécialiste du recyclage comme la société Paprec.
ME