Magazine High tech

Apple apporte son soutien à Microsoft

Publié le 16 décembre 2014 par Next51 @next51blog
Apple apporte son soutien à Microsoft Microsoft a fait état lundi d'un large soutien d'autres acteurs du secteur technologique et des médias dans son combat pour ne pas avoir à transmettre aux autorités américaines des données stockées en Europe.

Microsoft s'oppose depuis plusieurs mois à un mandat judiciaire américain qui exige, dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue, qu'il transmette le contenu des courriels d'un utilisateur stockés dans un serveur de sa filiale irlandaise. Dans le cadre du recours en appel initié par le groupe après une condamnation en première instance cet été, une série de lettres de soutien ont été transmises lundi à la justice américaine.

Parmi les signataires des lettres de lundi figurent par exemple le grand rival Apple, les groupes informatiques HP et Cisco, les géants de la distribution en ligne Amazon et eBay, les opérateurs de télécoms AT&T et Verizon, et des publications ou chaînes de télévision comme le Washington Post, Forbes, The Guardian, CNN ou Fox News.


Les groupes technologiques s'inquiètent notamment d'un potentiel "impact négatif sur leurs activités", faisant valoir qu'ils doivent respecter la législation d'autres pays où ils sont présents, ce qui crée parfois des obligations contradictoires.

.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25739 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine