Magazine Humeur

Budget parisien : places aux mensonges !

Publié le 16 décembre 2014 par Delanopolis
Le plan d'investissement de la mandature concocté par Hidalgo s'annonce déjà comme une fumisterie digne des plus belles arnaques de l'ère Delanoë. La preuve par les places parisiennes. Budget parisien : places aux mensonges ! Qu'on se le dise ! La ville s'apprête à investir près de dix milliards d'euros d'ici 2020 en projets mirifiques. L'accent est naturellement mis sur les préemptions clientélistes de logements dont les effets pervers, déjà sensibles sous Delanoë vont s'accentuer avec la délirante idée de consacrer des milliards à acheter dans le "diffus".

On observera que dans la communication d'Hidalgo sur le sujet, il est à peine question de la hausse de l'endettement, source principale de cette gabegie au détriment des Parisiens du futur.

Attardons-nous simplement aujourd'hui sur un des aspects de ce plan, qui démontre précisément la manipulation municipale.

Il s'agit de celui du réaménagement des places parisiennes.

Hidalgo prévoit de consacrer d'ici 2020 30 millions d'euros pour refaire la Nation, la Bastille, la place des fêtes, celle d'Italie, de Gambetta et de la madeleine.

Rappelons que le seul massacre de la République a coûté largement plus que ces 30 millions d'euros. Donc, soit Hidalgo installera des pots de fleurs, soit elle ne fera pas ce qu'elle dit, soit les dépenses sont outrageusement sous-estimées, comme pour tant de projets municipaux (le dernier en date étant le Carreau du Temple).

Bref, la culture de la dissimulation et de l'esbroufe se porte toujours aussi bien à l'Hôtel-de-Ville.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines