Magazine High tech

Dans la peau d’un chirurgien avec Oculus Rift

Publié le 16 décembre 2014 par Allo C'Est Fini

C’est dingue ce qu’on peut faire avec un peu d’imagination et des lunettes Oculus Rift. Dans l’exemple qui suit, une GoPro montée sur la tête d’un chirurgien a permis de capturer une séquence dans un bloc opératoire (opération de la hanche, semble-t-il), pour qu’on puisse ensuite la revivre via une paire d’Oculus Rift.

oculus chirurgie

 

Il s’agit ici du docteur Thomas Gregory, de l’Hôpital Pompidou. Sur sa tête, une caméra Dual GoPro, pour capter la séquence en 3D, et obtenir un rendu réaliste une fois le film monté. Et voici le résultat pour les amateurs de sensations fortes (à ne pas regarder en grignotant, effets secondaires garantis…)

C’est toute la portée des Oculus Rift qui se reflète dans cette séquence vidéo: un processus compliqué peut-être enregistré dans la peau d’un expert, pour ensuite être revécu par un apprenti, un étudiant, une personne souhaitant acquérir les mêmes savoir-faire. C’et brillant, et cela ouvre de gigantesques opportunités, dans le domaine médical, industriel ou dans tous les procédés où la mise en situation vaut plus qu’un long discours…

Images et vidéos publiées par Rémi Rousseau.

Cet article vous a plu? Partagez-le!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allo C'Est Fini 6794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog