Magazine Conso

Achile (concours)

Publié le 16 décembre 2014 par Charlottebardet @CharlotteSth

chaussettes fantaisies françaises femme Achile

Sélection Femme

Leader de la chaussette fantaisie depuis 1986, rachetée par le groupe Kindy en 2012, la marque Achile s’offre aujourd’hui un nouveau souffle avec le retour de sa créatrice Florence Dostal !

Dès ses débuts, Achile a mis en avant la chaussette comme un véritable accessoire de mode. Concept révolutionnaire à une époque où le marché était bien fade …

Achile doit sa naissance à deux jeunes entrepreneurs Florence Dostal (22 ans) et Frédéric Viala (27 ans) qui en 1986 décident de « bousculer » le marché de la chaussette – un peu trop sage à leur goût ! En mariant le plus beau coton peigné d’Égypte avec un fil Lycra et les dessins originaux de Florence Dostal … La magie opère ! ;) Les créateurs révolutionnent le marché de la chaussette en proposant pour la première fois des chaussettes en taille unique, créatives, colorées et de qualité irréprochable ♡

Aujourd’hui, le groupe Kindy développe les collections Achile dans son usine en Picardie et relocalise la production en France :) La marque est vendue sur le site www.achile.com, dans les grands magasins, chez de nombreux détaillants sélectifs et exporte aux états-Unis, en Europe et au Japon !

Mais pourquoi « Achile » ?

Les créateurs de la marque ont cherché un nom viril, indémodable, qui se prononce dans toutes les langues et si possible dans les premières lettres de l’alphabet … Héros dans la mythologie grecque, Achile est beau, fort, valeureux, orgueilleux mais il a une faiblesse, son talon !

« Achile » apparaît donc comme une évidence puisque la marque vise autant la créativité que la qualité et la solidité de ses chaussettes en renforçant ses talons et ses pointes :)

 

chaussettes fantaisies françaises homme Achile

Sélection Homme

2 petites questions à Florence Dostal !

Les chaussettes dessinées : une évidence ?

« En quelque sorte. Un an jour pour jour après avoir terminé ma formation, je me suis aperçue qu’il pourrait y avoir la même évolution pour les chaussettes que pour les montres « Swatch » ; j’ai vraiment eu envie d’apporter quelque chose de nouveau à ces Messieurs. De plus, je trouvais plus amusant de m’occuper de cet accessoire jusqu’alors boudé par tous les créateurs. »

Chaussettes pour hommes ou chaussettes pour femmes ?

« Chaussettes pour hommes, mais aussi chaussettes que leur petite femme leur pique volontiers. Les hommes ont pris conscience que leur allure est importante, le phénomène s’est généralisé, c’est pourquoi je me suis penchée sur leur cas. C’est l’un des rares accessoires avec lequel ils peuvent se distinguer de façon subtile, discrète, ou plus fantaisiste et affirmer sa personnalité. Fort de ce succès, Achile a par la suite décliné ses collections pour la femme. »

 

chaussettes fantaisies françaises enfant Achile

 Sélection Enfant

Achile souhaite plus que jamais réaffirmer son identité sur les modèles masculins et renforcer sa présence sur le marché féminin afin que chacun puisse trouver chaussette à son pied ;) Et pour que VOUS puissiez trouver chaussette à votre pied, je vous propose aujourd’hui de jouer pour votre paire de chaussettes Achile préférée !

Pour participer ?

C’est très simple !**

1/ Un petit like sur ma page Facebook (je suis aussi sur Twitter et Instagram ;) @charlottesth)

2/ Un petit like sur la page Facebook d’Achile

3/ Le partage de ce concours sur (au moins) l’un de vos réseaux sociaux

4/ Et un petit commentaire sur cet article en me précisant votre paire de chaussettes coup de ♡ (n’oubliez pas de mettre un email valide)

Vous avez jusqu’au dimanche 21 Décembre 2014 23h59 pour participer ! 5 gagnant(e)s seront désigné(e)s par tirage au sort le lendemain et remporteront chacun(e) leur petite paire de chaussettes  !

Bonne chance à tout(e)s !

** Concours ouvert à tou(te)s les résident(e)s de France métropolitaine


Achile (concours)

3

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Charlottebardet 10286 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte