Magazine Football

Championnats européens et clôture 1er tour de ligue des champions

Publié le 16 décembre 2014 par Diesemag @diesemag

Angleterre

L’affiche du week-end : Manchester United-Liverpool, ce duel d’anciens habitués du trio de tête redevenus seconds couteaux a été remporté par les red devils (3-0) qui reviennent très fort à la troisième place.

Chelsea l’emporte à Hull (2-0), City fait de même à domicile contre Leicester (1-0), statut quo en tête. Arsenal a également gagné très largement contre Newcastle (4-1).

manU-Liverpool

Italie

L’affiche du week-end : affiches croisées ce week end, la Juve leader accueillait la Sampdoria, quatrième, alors que la Roma dauphine affrontait l’autre club du plus gros port d’Italie, le Genoa alors troisième. Les romains ont battu leur adversaire (1-0) alors que les turinois n’ont pu obtenir qu’un match nul, ce qui fait remonter les premiers cités à un seul petit point des bianconeri. Côté Milanais, l’AC a, enfin, gagné (2-0 contre Naples), alors que l’Inter jouait lundi soir face au Chievo.

Allemagne

L’affiche du week-end : pas vraiment d’affiche en bundesliga, on hésite entre Bayern (1er) face à Aubsburg (3ème), victoire 4-0 des bavarois champions d’automne, et Dortmund (15ème) contre le Herta Berlin (14ème), défaite du Borussia (1-0). Les choses se suivent et se ressemblent un peu en Bundesliga pour les principaux acteurs, heureusement que les clubs moins renommés font l’animation si renommée du football allemand…

Espagne

L’affiche du week-end : Atletico-Villareal, duel de seconds couteaux espagnols (si l’on peut dire pour l’Atletico qui a joué les premiers rôles l’an dernier) et défaite des colchoneros (1-0). Leur rival madrilène jubile dans la liesse la plus débridée ayant encore détruit son adversaire (4-1 contre Almeria), alors que le Barça n’a pu obtenir plus qu’un morne 0-0 contre Getafe.

atletico-villareal

Ligue 1

L’affiche de week-end : Monaco-Marseille, victoire des monégasques (très) solides derrière face à des marseillais essoufflés et sans grande inspiration.

Paris ne s’est donc pas fait distancer malgré sa défaite à Guigamp (1-0), mais l’OL se rapproche à vitesse grand V en battant Caen à domicile (3-0 doublé de Lacazette plus que jamais meilleur buteur de ligue 1).

monaco marseille

Ligue des champions, résumé rapide des qualifiés

Groupe A : Atletico-Juve, sans surprise.
Groupe B : Real-Bâle, Liverpool à la trappe ce qui vu leurs prestations indigentes n’est que justice ; Monaco-Leverkusen sortent gagnants de ce groupe très homogène, un club français se retrouve qualifié ; Dortmund-Arsenal, même nombre de points et logique respectée ; Bayern-City, la Roma éliminée au bout du suspens de la dernière journée, la louve prend la place de City parmi les petits nouveaux prometteurs mais trop tendres pour se qualifier ; Barça-PSG, deuxième club français qualifié sur deux et un dernier match de prestige pour déterminer le premier du groupe, classe ; Porto-Shaktar, deux habitués une fois de plus.

but nasri

Du coup, voici ce que le tirage au sort a réservé aux amateurs…

  • Shaktor-Bayern, attention à ne pas se faire descendre l’avion en allant en Ukraine Pep

  • PSG-Chelsea, le match a pas encore commencé que j’en connais certains porte d’Auteuil qui doivent déjà mouiller leur slip de trouille

  • Schalke 04-Real Madrid, très intéressante confrontation dont on ne doute pas une minute de l’issue

  • Bâle-Porto, déjà plus de suspens même si à l’expérience les portugais se font rarement avoir

  • Juve-Borussia, voilà qui promet une belle empoignade si les allemands sortent de leur marasme en championnat

  • City-Barcelone, là aussi pas inédit mais très intéressant pour les citizens qui ont une vraie chance cette année d’accéder aux quarts de finale

  • Arsenal-Monaco, pas si évident pour les anglais qui joueront à l’extérieur au retour

  • Bayer Leverkusen-Atletico devrait laisse les joueurs de Simeone se qualifier mais on espère une confrontation de styles passionnante.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines