Magazine Côté Femmes

Retour en enfance avec le Club Dorothée

Par Missbavarde @Missbavarde

IMG_4820.JPG
Tous les trentenaires qui ont grandi avec le monde du Club Dorothée avec Ariane, Jacky, Corbier, les Musclés n’auront sûrement pas manqué sur la 8 la rétrospective sur la Génération Club Dorothée. Retour en enfance, souvenirs qui affluent de tous ces moments passés devant la télé étant gosse à regarder les dessins animés qui ont bercé notre enfance et qui nous faisait parler le lendemain à la récréation !
Qui n’a jamais été halluciné devant les tirs boulet de canon dans Olive et Tom, des malheurs de Princesse Sarah, de ce pauvre policier qui se faisait baladé par les sœurs de Cat´s Eyes, ou encore par les aventures de Goldorak, des chevaliers du Zodiaque, la découverte des 4 filles du docteur March (et après lire le livre), voir comment Lucille avait deux hommes à ses pieds à 14 ans, assister aux matchs de volley de Jeanne et Serge (et là je sais que vous avez tous en tête le refrain du générique)…
Le Club Dorothée a bercé notre enfance durant 10 ans, j’ai toujours regardé l’émission, j’ai découvert des artistes, ils nous ont fait voyager, rire et encore aujourd’hui c’est la seule période de notre enfance dont on peut encore parlé entre nous. La seule période de notre enfance qui parle à chacun d’entre nous, où l’on peut comprendre le pétillement qu’on voit dans les yeux de l’autre. Dorothée était notre copine qu’on aimait retrouver avec plaisir et c’est la seule femme qui fait partie de l’enfance de milliers de jeunes de ma génération. L’émission à duré 10 ans. 10 ans de mon enfance, 10 ans de dessins animés découverts et que j’ai vu autrement une fois adulte car bon Nicky Larson était quand même un sacré obsédé et c’était bien gore mais qu’est ce que c’était drôle ! Les parents étaient souvent réfractaires car eux voyaient ça d’un œil adulte et n’avaient plus notre innocence qui nous faisait voir les choses autrement… Mais je suis fière de faire partie de cette génération qu’est la mienne alors Dorothée merci d’avoir créé cette émission et nous avoir transporté durant 10 ans :)
Ce soir je suis retournée en enfance, j’ai eu moins de 10 ans, j’ai vibré, j’ai chanté, j’ai été émue et putain ça fait du bien !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Missbavarde 473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog