Magazine Analyses graphiques

Ce n'est qu'une correction

Publié le 16 décembre 2014 par Flamingo
Bonsoir,
Ce n'est qu'une correction
Nous avons assisté aujourd'hui à une réaction haussière qui s'est produite une fois que le CAC ait eu atteint la zone support définie dans l'analyse d'hier. Malgré sa taille, il ne faut sans doute pas apporter trop de crédit à la bougie blanche formée aujourd'hui après la forte baisse de ces 6 derniers jours. Nous retiendrons surtout ce soir son ombre basse qui rappelle la formation d'un marteau, même si sa structure est imparfaite. N'oublions pas non plus les difficultés rencontrées par les acheteurs pendant la séance, lesquels dans un 1er temps ne sont pas parvenus à maintenir le CAC au-dessus des 4000 points. Il faut sans doute considérer cette réaction haussière comme un rebond correctif en cours de formation (voire déjà terminé)
La clôture de la séance se produit à proximité de la résistance des 4098 points. Si ce rebond se prolonge, la prochaine résistance se situe à 4170 points. Il paraît à ce stade difficile d'envisager une progression au-delà de ce second niveau qui correspond au retracement de 50% des 500 points perdus. Le marché nous permettra sans doute de vérifier rapidement que ce rebond n'est que correctif ; l'hypothèse de la reprise de la baisse étant celle que je privilégie.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 263 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte