Magazine Société

La maladie de Lyme un enjeu de guérison ou de luttes intestines...

Publié le 17 décembre 2014 par Philippejandrok

Madame Vivianne Schaller, chercheuse, vient d'être condamnée à Strasbourg pour escroquerie à l'Assurance Maladie, dans le cadre de l’analyse et l’identification de la maladie de lyme en pratiquant un test de reconnaissance "Western Blot" au lieu du test traditionnel Elisa, reconnu comme inefficace partout ailleurs, sauf en France.

Accusée d’enrichissement, celle-ci se défend vivement sur cette vidéo et chacun pourra se rendre compte par lui-même de sa bonne foi et de son désir d’aider les patients en souffrance.

Durant ses recherches, Vivianne Schaller n’a cessé d’alerter les autorités médicales, de contacter les professeurs en médecine responsables des services concernés au CHU de Strasbourg, afin d'améliorer les tests pour le confort des patients, mais en vain.

La vérité du test "Western Blot" qu'elle pratiquait pour identifier Lyme, semblait embarrasser d’avantage l’Ego de certains, mais surtout, la survie d’un service hospitalier qui pouvait éventuellement faire fausse route, ah mais c'est que le titre et la fonction s'accordent avec la volonté divine et donc, ne peuvent être remis en question, malgré le témoignage en faveur de Vivianne Schaller et « les déclarations du Pr Christian Perronne, spécialiste des maladies infectieuses à l’hôpital universitaire de Garches (Hauts-de-Seine) et membre du Haut conseil de la santé publique. Selon lui, le monde médical en France est « autiste » quant à la maladie de Lyme :

« Quand j’ai débuté ma carrière, je faisais des recherches sur le Sida et j’ai vu les protocoles évoluer au fil des ans. Sur la maladie de Lyme, rien n’a bougé depuis 30 ans. Les tests sérologiques ont été étalonnés à condition qu’il n’y ait jamais plus de 5% de résultats positifs et ce dogme n’a jamais été remis en cause depuis. Les tests ne sont pas fiables, ils réagissent sur des souches qui sont souvent américaines, rarement des souches locales. La maladie de Lyme est sous-diagnostiquée depuis des dizaines d’années, et les conséquences sont terribles. Pour les patients d’une part, qui sont souvent mal soignés, pour la prise en compte publique de cette maladie, puisque la prévalence dans la population est sous-évaluée, et pour la recherche puisqu’il est impossible de publier ou d’obtenir un financement pour un programme sur la maladie de Lyme. »

http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2014/09/24/societe/proces-traitement-maladie-lyme-lumieres-deni/

À quand les intérêts des patients passeront avant l’orgueil et les financements mal répartis ?

À nouveau, nous constatons que la justice statue systématiquement contre l'intérêt citoyen dès qu'il s'agit de défendre la santé du citoyen, qui vaut mieux malade et souffrant qu'en bonne santé, car sa maladie est un fond de commerce qui fait admirablement fonctionner notre société consumériste, la preuve, elle va même jusqu'à faire travailler la justice, on se demande bien où est le rapport ?

Nous vivons une époque formidiable…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine