Magazine Internet

« Antisemitox », pour guérir de la discrimination

Publié le 17 décembre 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Si un médicament est par définition destiné à guérir une maladie, l’antisémitisme est-il un virus ? En tous les cas c’est ce que pense vraiment l’organisation juive européenne en l’adoptant pour slogan de sa campagne de sensibilisation de lutte contre le racisme envers les juifs.

Antisemitox, ce médicament qui lutte contre la discrimination envers les juifs n’en est vraiment pas un. C’est juste une sensibilisation  de manière humoristique de la population à la problématique de l’antisémitisme.

antisemitox_guérir_discrimination_juif

Dans cette campagne publicitaire tout y est pour faire paraître l’Antisemitox comme un vrai médicament avec une notice, un graphisme et même une posologie. Mis à part l’affiche, la boite d’Antisemitox existe vraiment et il est possible de se la procurer via internet pour la somme de 5 euros. Pour un effet plus vrai que vrai, la notice donne des renseignements sur cette prétendue maladie, ses contre-indications et même des textes de loi contre le racisme.


antisemitox_guérir_discrimination_juif

La boite d’Antisemitox peut faire office de cadeau vu  la période de fêtes pour toute personne qui souffre de ce mal. La posologie à adopter pour un traitement efficace est les 3 pastilles que contient cette fameuse boite qui sont à base de miel pour adoucir les paroles et le comportement antisémites avec un patch à coller pour les cas les plus difficiles.

C’est vrai que cette campagne est originale et elle prête au sourire pour dédramatiser la situation et apaiser les esprits des personnes en quête de sécurité.

«»é

Commentez les buzzs

commentaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog