Magazine Humanitaire

Libye : des dizaines de milliers de civils impactés par les combats

Publié le 17 décembre 2014 par Frédéric Joli

Les combats font rage à Benghazi et dans l'ouest de la Libye. Des dizaines de milliers de personnes ont fui vers l'intérieur du pays. Depuis la mi-juillet, le CICR a distribue des secours médicaux d'urgence, soutient les hôpitaux, soit directement, soit par le biais du Croissant-Rouge libyen et d'autres partenaires locaux.

« A Benghazi, les services des principaux hôpitaux sont durement perturbés par les combats, le départ des travailleurs étrangers ou encore la pénurie aigue de secours médicaux, explique Antoine Grand, chef de la délégation du CICR en Libye, actuellement basé à Tunis depuis l'assassinat, le 4 juin dernier, du chef de la sous-délégation du CICR à Misrata, Michael Greub. Les combats ont contraint des dizaines de milliers de personnes à fuir Benghazi, tandis que beaucoup d'autres se sont déplacées à l'intérieur de la ville". (Lire la suite)

Chiffres Clés Libye - CICR - décembre 2014

CICR : 150 ans d’action humanitaire en Afrique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Joli 39938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog