Magazine High tech

J’ai testé les amiibo sur Smash Bros !

Publié le 18 décembre 2014 par Khanapay @Khanapay

Yop tout le monde ! J’en ai parlé dans un article il n’y a pas longtemps, les amiibo étaient un concept qui me semblait intéressant pour tout bon fan de Nintendo qui se respecte (ou plutôt tout bon collectionneur). J’ai voulu tester mon premier amiibo sur Smash Bros ; histoire de voir par moi-même l’intérêt de la chose. Je vais vous détailler les deux parties de mon « expérience » en séparant le fond et la forme sur ma première figurine ; j’ai nommé : Fox.

La Forme

Au déballage de ma figurine, grosse surprise (c’était la première fois que j’achetais une figurine NFC), le socle est protégé par une fine couche d’adhésif aluminium. Apparemment ça se fait partout mais moi ça me fait juste halluciner! Il faut choisir entre l’utilisation ou la collection (sous boite machin machin). Tellement perfide et à la fois tellement malin!

IMG_9794

IMG_9795

Niveau finitions, c’est plutôt bien fait ! J’aime beaucoup :)

IMG_9837

IMG_9839

Le Fond

Avant de commencer, je tiens à vous dire que je n’apprécie pas trop trop ce super smash bros. Il n’y a pas de mode Aventure, comme j’ne avais un sur ma chère gamecube… Un mode où l’on affronte différents persos et où il faut rattraper un maximum de pièces en un temps imparti. Non. A la place de ça, on a un espèce de jeu de plateau aux règles obscures, ressemblant vaguement à Mario Party, mais en moins bien !

Une fois que j’ai dis ça, je pars à la recherche du menu dans lequel on configure l’amiibo… Et c’est parti !

Une fois qu’on est dans le menu, on peut personnaliser le personnage selon 3 axes : attaque, défense et vitesse. En plus de ces espèce de « stats » générales, vous avez la possibilité de leur « apprendre » des capacités (3 maxi) en leur donnant des objets. Je n’ai pas encore beaucoup joué avec cette option ; mes persos n’ont pas encore de capacité…

entry8-2

entry8-6

Votre personnage peut prendre des niveaux. Lorsque qu’il commence il est au niveau 1 ; et vous pouvez l’augmenter jusqu’à 50. Évidemment plus le niveau de votre figurine est élevée, plus elle est balèse! Les niveaux des amiibos augmentent plus vite si vous jouez chez un ami ou s’ils affrontent d’autres amiibo.

entry8-4

Enfin,les amiibo peuvent apprendre des tactiques des adversaires puissants. Il n’y a aucun niveau maximal pour cela, les amiibo sont toujours prêts à apprendre des combattants qui leur sont supérieurs ! En gros, plus vous avez de skills plus votre figurine pourra en avoir si vous jouez contre elle. En faisant les techniques de blocage et d’esquive, elle apprendra à bloquer aussi et à riposter ! Puissant nan?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khanapay 834 partages Voir son profil
Voir son blog