Magazine

Le soleil de Kings Cross

Publié le 18 décembre 2014 par Regent's Park

A quelques pas de l'IFO (Identified Flying Object), sur Granary Square, une nouvelle installation artistique invite à prendre le soleil... Et oui, alors que nous souffrons tous du manque de lumière en ces jours les plus courts de l'année, le Winter Sun est un remède contre la déprime de l'hiver.

Le soleil de Kings Cross

En plein coeur de Granary Square, un gros nuage blanc flotte sur une sorte de chapiteau. Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'un éternel caprice de la météo britannique mais d'un nuage artificiel, en toile dont le but est de refléter et d'aider à recréer des lumières naturelles de jours. Fruit de la créativité des artistes James Bowthorpe et Kim Coleman alliée aux talents de l'architecte Andrew Lock, le Winter Sun est une structure circulaire où sont suspendus douze soleils artificiels. Ces derniers diffusent des lumières quasi-naturelles et constamment changeantes, issues de projecteurs. Sous ce chapiteau de lumière, on peut boire un verre, manger un morceau, ou tout simplement profiter de cette belle lumière d'hiver et même jouer avec en créant des ombres chinoises.

Winter Sun Timelapse from King's Cross, N1C on Vimeo.

Créé pour lutter contre le manque de lumière dont nous souffrons fous en plein hiver, le Winter Sun atteint magnifiquement son objectif et offre une expérience sensorielle unique. A ne manquer sous aucun prétexte, d'autant plus que le Winter Sun est à deux pas de l'arrivée de l'Eurostar : une éblouissante sortie du tunnel sous la Manche !

http://www.kingscross.co.uk/event/wintersun

EB

Photo crédit : Kingscross.co.uk


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte