Magazine

Le secrets minceur de Sophie Davant

Publié le 16 décembre 2014 par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Le secrets minceur de Sophie Davant

Sophie Davant est sûrement l'une des animatrices les plus appréciées du petit écran, elle anime deux émissions par jour sur France 2. Grâce à sa ténacité, à force de volonté, à sa persévérance mais aussi à son optimisme, son dynamisme, elle a su s'imposer comme l'une des figures-phares des programmes de France Télévisions.

Régime et hygiène de vie

Loin de se soustraire à un régime alimentaire draconien, Sohie Davant mise avant tout sur une hygiène de vie irréprochable, simple et saine où elle tente de manger de façon équilibrée et surtout de façon modérée, sans consommer plus de calories que son organisme ne réclame au jour le jour.

Pour l'alimentation, elle déteste le gras et toute la nourriture qui est trop salée ou trop sucrée. Mais l'alimentation ne suffit pas pour Sophie Davant, son hygiène de vie passe également par une pratique régulière du yoga par exemple : en effet, ce sport est idéal pour réduire la nervosité et le stress et cela se révèle efficace pour les femmes qui connaissent des troubles alimentaires.

Le sport est une autre composante essentielle dans son hygiène de vie : choisir de monter les escaliers plutôt que prendre l'ascenseur, faire une ou deux séances de jogging chaque semaine, mais aussi se lever tôt et ne pas se coucher à des heures indues, limiter les excès.

Etre active chaque jour, se fixer des objectifs, être toujours en mouvement aide aussi le corps à se raffermir, à ne pas se laisser aller.

Et ses secrets de beauté alors ?

Sophie Davant fait également attention à son apparence car c'est une figure publique qui apparaît régulièrement à la télévision.
Mais hors du champ des caméras, elle conserve également ce désir de faire attention à elle tout en restant le plus naturel possible.

Ainsi, elle n'hésite pas, chaque jour à boire un cocktail de vitamines à base de sélénium et d'huiles pour conserver une peau bien hydratée.

Pour réduire les effets néfastes du soleil, elle prend aussi des gélules solaires et complète toujours son alimentation avec du magnésium, du zinc, de la vitamine C et des oligo-éléments.

Pour être à l'extérieur, il faut se sentir belle à intérieur, voilà son grand secret : se faire plaisir dans la vie, avoir des amis et une famille, faire des bons repas, bien dormir ; tous ces petits détails qui sont liés au bien-être psychologique ont obligatoirement des répercussions positives sur son corps et donc sur sa beauté.

Quand on est bien dans sa peau, on est bien à l'extérieur et ça se voit immédiatement.

Sophie Davant se définit elle-même comme une personne hédoniste : elle part du principe qu'il faut se faire plaisir dans la vie sans tomber toutefois dans les excès (alimentation, alcool, sorties tardives, savoir ménager son stress).
Enfin, pour retrouver la pêche et reposer son corps, elle aime partir à la campagne - Sophie Davant a une maison en Normandie pour se ressourcer, prendre un grand bol d'air, faire du sport et se reposer, loin du tumulte de sa vie quotidienne.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog