Magazine

Le régime de Claire Chazal

Publié le 12 décembre 2014 par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Le régime de Claire Chazal

Claire Chazal, c'est l'élégance classique, l'image même de la féminité et du charme à la française. Reine de l'audimat des journaux et informations télévisés depuis 1991, on peut voir que les années sont passées sans que sa beauté ne soit altérée. A plus de 55 ans, quel est le secret de Claire Chazal pour rester aussi parfaite?

Le perfectionnisme à l'extrême

Pour comprendre Claire Chazal, il faut savoir ce qu'elle a vécu pendant son enfance :

" Mes parents m'ont élevée dans la peur de tout. Du coup, je n'ai presque jamais connu l'insouciance. Mes rares moments de bonheur sans mélange, j'ai toujours eu l'impression que je devais les payer ", raconte-t-elle. Son esprit perfectionniste et sa rigueur elle les doit donc à son éducation.
Claire Chazal a pratiqué la danse classique pendant quinze ans ce qui lui donne cette silhouette svelte et élancée et, bien entendu, une certaine rigueur dans sa vie. Ses compétences littéraires ne sont pas ses seuls atouts dans sa carrière car à 17 ans, elle obtient avec succès un bac scientifique "Mention bien". Puis elle est ensuite diplômée de HEC (Hautes études commerciales) et décroche enfin un DEA d'économie. Mais elle échoue à l'ENA, on ne peut pas réussir partout !

Et comme nous toutes, elle avoue avoir peur de vieillir et du temps qui passe. Et le monde des Médias n'est pas tendre avec ses égéries, et de nombreuses petites jeunes seraient prêtes à lui prendre sa place. Alors Claire Chazal continue à prendre soin de son physique, de sa peau et aujourd'hui, à 58 ans, elle conserve une silhouette de rêve. Quel est son secret ?

Préserver son capital beauté

On l'oublie souvent, mais des soins cosmétiques et crèmes amincissantes ciblées sont tonifiants et lissants et donnent un joli galbe à une silhouette. Appliquer des cosmétiques spécifiques et de bonne qualité sur les zones adéquates évite le relâchement cutané et la peau profite d'une bonne hydratation qui la rend lisse et ferme.

Et côté régime...

Mais faire confiance uniquement à la science des cosmétiques n'est pas suffisant. Voici les 3 clés indispensables à un régime réussi :

  • Faire du sport régulièrement,
  • Avoir une bonne hygiène de vie (bien dormir, ne pas fumer, boire beaucoup d'eau...)
  • Privilégier une alimentation équilibrée

Ces 3 recettes restent les meilleurs alliés des régimes et surtout de la santé.

Entrons dans l'univers de Claire Chazal

Elle se lève tôt le matin (7h), elle branche sa radio et prépare son petit déjeuner (café, pain grillé, yaourt). Elle fait ensuite quelques abdos suivis d'assouplissements. Et puis dans la semaine, une partie de tennis, un cours de danse classique, un cours de gym avec un coach et beaucoup de travail. Et, bien sûr, une belle histoire d'amour avec Arnaud Lemaire, de 20 ans son cadet.

Pour booster sont capital santé et sa silhouette, la recette de Claire Chazal est simple : une vie équilibrée et des fruits, des légumes, des oméga 3, du calcium, des vitamines...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog