Magazine Blog

Il était une fois la blogo…

Par Asmaa @frip0uille

C’est fou comme tout peu changer d’un instant à l’autre. Il y a quelques mois, je pataugeais dans une espèce d’ambiance floue, et aujourd’hui tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Après des semaines un peu brouillon, après avoir touché le fond, il suffit de se donner un bon cou de pied pour remonter à la surface. Comme vous, il m’arrive de saturer, overdose de tout. Aime profite ignore, telle fût ma devise pendant un temps, et j’ai voulu l’abandonner. Finalement, je me suis vite rendue compte que je ne pouvais pas m’en passer. Elle me plaît cette euphorie permanente qui m’envahit depuis un moment.. elle me plaît cette euphorie qui me comble de bonheur. Je me suis remise en question et j’ai réalisé que j’avais tout pour être épanouie.

J’ai compris qu’il fallait arrêter de chercher la petite bête. J’ai aussi décidé qu’il ne fallait plus que je prenne les choses à cœur, qu’il fallait que j’arrête de faire mon hyper. Chose qui est loin d’être facile mais je me pratique au quotidien ^^ J’ai aussi, en mon fort intérieur, promis de penser un peu plus à moi. Je me suis résolue à aller de l’avant ! Tout compte fait, chassez le naturel, il reviendra toujours au galop. Décidément, je ne me lasserai jamais de ce merveilleux présent : le bonheur de bloguer et c’est un luxe dont je compte jouir encore longtemps.

Ode à celui qui est toujours disponible, peu importe l’heure à laquelle je le consulte !

Notre relation existe depuis bientôt un an. Déjà ? Le temps passe si vite. Un soir de décembre 2013, j’ai réalisé à quel point il me manquait quelque chose. J’ai longtemps cherché, et j’ai finalement visé dans le mille. C’était lui dont j’avais besoin. Besoin de lui écrire. Besoin de lui confier toutes sortes de choses. Alors je l’ai contacté et il m’a accueillie à bras ouverts. Il était beau, frais et vivant … comment lui résister ? J’ai craqué -forcément-. J’étais tellement fière de lui que je l’ai dévoilé et exposé au monde entier en janvier 2014. Depuis, on ne s’est plus quittés !

Je profite donc de la saison des fêtes et du partage pour lui crier mon amour. Comme Jack, je préfèrerais me congeler dans une eau à 0° plutôt que de le perdre. Comme Jean-Jacques et Céline, j’irais où il ira. Comme Lara Fabian, je l’aime comme un fou comme un soldat. Comme Emmanuel Moire, je fais de lui mon essentiel. Je compte habiter encore longtemps ce cocon que je me suis confectionnée. Oui. Parce que…

mon blog et moi formons le duo parfait !

Certain(e)s trouveront peut-être ma démarche pathétique voir redondante, il n’empêche qu’elle est sincère. Aujourd’hui, je ne vous parlerai ni culture, ni voyage. Je ne vous raconterai ni mes humeurs, ni mes coups de coeur, et encore moins mes coups de gueule. Fraîchement active sur la blogosphère, je prends le temps d’écrire ce billet pour vous dire MERCI.

A vous, blogueuses et blogueurs qui me suivez depuis près d’un an. A vous qui commentez, appréciez et partagez mes articles. A vous, membres des différentes communautés avec lesquels j’interagis quotidiennement. A vous qui me faites découvrir de nouvelles choses. A vous qui me transmettez vos émotions. A vous mes blogopines qui me faites rêver. A vous mes blogueuses qui me comprenez. A vous qui, plus que tout, m’encouragez.

J’ai suffoqué pendant longtemps. Ce blog fût un second souffle et vous en êtes l’oxygène.

Alors du fond du cœur, MERCI !

Ceci est une petite leçon de vie pour tous ceux qui ont sauté dans une eau trouble où que l’on a poussé brusquement, les yeux bandés, les mains menottées, les pieds attachés.

NEVER GIVE UP !

Dans le même esprit..
Mon blog, vous et moi by Marie K.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asmaa 2120 partages Voir son profil
Voir son blog