Magazine High tech

Sony veut connecter toutes les lunettes

Publié le 19 décembre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

A l’occasion de la dernière édition du salon de l’IFA, Sony présentait son propre modèle de lunettes connectées. L’appareil présentait un double affichage inédit (sur les deux verres) mais manquait d’aboutissement en termes d’applications et de système de contrôle notamment. Les choses pourraient bien changées avec le dispositif SmartEyeGlass Attach.

Sony veut connecter toutes les lunettes


L’originalité du nouveau concept de Sony est qu’il se présente sous la forme d’un module autonome à fixer sur les branches des lunettes de l’utilisateur. Toutes les lunettes ont ainsi la possibilité de devenir connectée.

Baptisé SmartEyeGlass Attach, le dispositif est divisé en deux parties rattachées par un câble passant derrière la tête de l’utilisateur. Il embarque un micro écran OLED de résolution 640x400 pixels, la connectivité WiFi et Bluetooth 3.0 et un GPS. Il peut être contrôlé depuis une zone tactile située (comme sur les Google Glass) sur le côté droit du dispositif. Différentes applications sont d’ores et déjà disponibles sur le dispositif. Un SDK sera ensuite laissé à la disposition des développeurs pour enrichir le catalogue de Sony.

Ce nouveau module doit être présenté par Sony à l’occasion du salon international de l’électronique CES 2015. Selon les objectifs de Sony, sa commercialisation doit débuter fin 2015 ou début 2016. Alors que les Google Glass viennent de connaitre un revers certain, les concurrents du modèle imposé par le géant du Web ont un peu plus de place pour présenter leurs propres offres. Reste à savoir quel constructeur remportera ce marché à fort potentiel.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine