Magazine Football

Roma – Milan : Le dernier test de 2014

Publié le 20 décembre 2014 par Passionacmilan

20 décembre 2014

Roma – Milan : Le dernier test de 2014
L'année 2014 a probablement été l'une des plus compliquées et décevantes, voir la plus décevante de tout l'ère Berlusconi à Milan. Le début d'année fût marqué par le départ d'Allegri puis de Seedorf et une douloureuse 8ème place en Serie A. Si en 2014/15, la sérénité semble être revenue en coulisse et au sein du club avec Inzaghi qui fait l'unanimité en passant de l'équipe à Galliani et même Berlusconi, il n'empêche que le début de saison 2014/15 laisse un sentiment de frustration entre occasions manquées de prendre des points et un jeu pas toujours à la hauteur de ce qu'attendent les tifosi....

La situation : Avant d'affronter la Roma, Milan présente un bilan de 6 victoires, 6 nuls et 3 défaites. Le bilan n'est pas catastrophique mais qui aurait pu être tellement plus intéressant si certain nuls s'étaient transformés en victoires surtout qu'aucune équipe n'a su se démarquer derrière la Juventus et la Roma pour la 3ème place. Milan serait inspiré d'en profiter car cette 3ème place est plus qu'importante. Un club comme Milan ne peut pas se permettre de ne pas viser la Champions League.

Nous avons besoin de la retrouver car comme l'annonce Tuttosport, le bilan du club pourrait être une nouvelle fois déficitaire de 60 à 70M€. Au niveau sportif et financier, la 3ème place est vitale pour le club. Sur le moment présent, Milan sort d'un bon match contre Napoli à domicile (2-0). La victoire a apporté de la bonne humeur et de la confiance aux joueurs d'Inzaghi. Le coach a également pu constater l'efficacité du système en 4-3-2-1 (l'arbre de nöel) où le travail d'Honda et Bonaventura au milieu a permis de mettre en difficulté l'adversaire et de libérer de l'espace pour Ménèz qui s'épanouit cette saison en position d'attaquant de pointe avec 8 buts au compteur.

Le retour en forme progressif de Montolivo et De jong est également une excellente nouvelle pour Inzaghi. Il devrait reconduire le même système avec une défense constituée de Diego Lopez, Bonera, Mexes, Zapata, Armero. Le milieu sera probablement composé de Poli (préféré à Muntari), De Jong et Montolivo avec une attaque Bonaventura, Menez, Honda. Torres et El Shaarawy, qu'Inzaghi a rassuré et confirmé en conférence de presse, seront sur le banc mais pourraient jouer un rôle en 2nd période. Alex est de retour dans le groupe après 3 semaines de blessure tandis qu'Abate et De sciglio auront encore besoin de temps. Rami est l'absent de ce groupe puisque blessé contre Naples.

L'enjeu : La Roma est 2ième au classement à 4 pts de la Juventus (1 match en moins) avec un bilan de 11 victoires, 2 nuls et 2 défaites. La formation de Rudi Garcia est l'une des meilleurs en Serie A depuis 1 an et demi et ne perd pas beaucoup de point dans son stade. La tâche s'annonce rude mais l'objectif sera de ramener quelque chose de ce déplacement dans la capitale et si possible une victoire.

Après le match, les Rossoneri seront en vacance jusqu'au 28 Décembre, date à laquelle ils s'envoleront pour Dubaï pour préparer le match amical contre le Real Madrid prévu le 30 Décembre. Il sera important de tout donner, de se battre et faire honneur au maillot pour ce dernier match de l'année 2014 qui pourrait être décisif pour la suite de la saison et pour le mercato où l'objectif de Galliani sera de renforcer l'équipe intelligemment tout en prêtant ou en se séparant de joueurs qui ne jouent pas. Les objectifs sont un ailier droit, un milieu et un défenseur latéral. Avant tout cela, un combat attend nos joueurs au Stadio Olimpico.

Article rédigé par Ferrarifan. Merci pour ta contribution.

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 14

Catégories : Avant-Matchs, Tous les articles | No Comments "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines