Magazine Sport

Le PSG au ralenti, Monaco à toute vitesse

Publié le 21 décembre 2014 par Ptimek
Incapable de l'emporter face à Montpellier (0-0) ce samedi, le PSG n'est pas parvenu à sortir la tête de l'eau lors de cette 19e journée de Ligue 1. De son côté, l'AS Monaco est dans une forme olympique, en témoigne sa nouvelle victoire, à Metz cette fois (0-1). Les hommes de Jardim poursuivent leur remontée infernale.

La tête sous l'eau. Dans le dur depuis deux rencontres, le PSG s'est une fois de plus fait surprendre par une vaillante équipe de Montpellier ce samedi. Une nouvelle fois peu inspirés, les joueurs de Laurent Blanc ont manqué d'idées et de vitesse pour prendre à défaut une valeureuse équipe héraultaise qui, si elle a été inoffensive, a très bien défendu. Avec ce match nul, Paris ne sera pas champion d'automne et pourrait même se faire déloger de la deuxième marche du podium en cas de victoire de Lyon, dimanche à Bordeaux. L'avenir de Laurent Blanc reste en suspens.

Monaco, c'est costaud

Si Paris traverse une mauvaise passe, Monaco, de son côté, voit la vie en rose. Une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, un quart de finale de Coupe de la Ligue à disputer et, surtout, un parcours de très bonne facture en championnat, pas de doute, l'ASM est en forme. Le club de la principauté a su plier sans rompre, ce samedi à Metz (0-1) avant de se montrer efficace en contre pour glaner son quatrième succès d'affilée en Ligue 1.

Une fois de plus, c'est l'intenable Ferreira Carrasco qui a montré la voie à ses partenaires en cueillant les Grenats en fin de rencontre. Voilà les hommes de Leonardo Jardim 5e provisoires alors que la mauvaise série de Metz se poursuit. Après leur 6e revers sur leurs 7 dernières sorties en L1, les partenaires de Malouda restent 18e et premiers relégables.

Guingamp peut partir serein

Même pour Guingamp, toutes les séries ont une fin. Après cinq victoires de rang toutes compétitions confondues, dont trois en Ligue 1, le club dirigé par Jocelyn Gourvennec est allé chercher un bon match nul samedi sur la pelouse de Toulouse (1-1). Thibault Giresse a ouvert le score dès la 8e minute, avant que Tongo Doumbia n'égalise avant la demi-heure de jeu. Un résultat qui ne fait les affaires de personne mais dont devront se contenter les deux équipes, qui passeront donc les fêtes en dehors de la zone rouge. Guingamp termine l'année à la douzième place, deux rangs devant le TFC.

Les résultats de la 19 e journée :

Caen 1-1 Bastia
Lorient 1-2 Nantes
Metz 0-1 AS Monaco
Rennes 1-3 Reims
Toulouse 1-1 Guingamp
PSG 0-0 Montpellier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine