Magazine Beauté

Ethical Biba

Publié le 21 décembre 2014 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo

On commence par le lifestyle! :)
Et les garçons nous disent ce que sont, pour eux, les filles rassurantes et pourquoi ils les aiment. De manière générale, ils les voient comme des filles sérieuses, sur lesquelles on peut compter mais qui ne sont pas non plus des deuxièmes mamans. Et qui sait se débrouiller sans avoir besoin d'eux tout en les rassurant quand eux, ont des doutes. Ils aiment bien sûr les filles un peu sauvages et borderline mais en général, ils ne se voient pas posés avec elles et préfèrent les filles raisonnables, qui peuvent se montrer tout aussi sexy et attirante. C'est également mieux pour eux de pouvoir prendre leur temps du côté des gros câlins et d'être de plus en plus à l'aise avec leur partenaire, qui ne met pas la pression. Et comme ces garçons ont un petit coeur qui bat, ils aiment rassurer mais à condition que leur dulcinée les ait d'abord rassurés, dans un premier temps! Ils ne se donnent pas comme ça...Mais nous non plus!
Ce mois-ci, le micro-trottoir a pour thème"Là, j'ai bien fait d'insister" ! Et, encore une fois, je me retrouve très souvent dedans ;) Il y a celles qui prennent leur mal en patience pour appeler la hotline de leur opérateur (appelé 1247 fois!) ou bien obtenir un logement social (4 ans...). Il y a également celles qui se sont accrochées au sport et qui maintenant aiment leur nouveau corps ou celles qui ont suivi une thérapie durant des années et qui se rendent compte, sur le long terme, que ça leur a fait le plus grand bien :) Sinon, il y a aussi les coups du sort, comme Delphine, qui a demandé à la vendeuse de revoir sa robe de mariée une dernière fois la veille du mariage et qui a bien fait, puisque ce n'était pas la bonne taille dans la boîte, ou encore Laura, qui, grâce à son envie de partir pêcher en mer à Phukhet a évité le tsunami du 26 décembre 2006... Comme quoi!

Pour terminer, on part en Australie ! On nous conseille bien sûr d'aller voir l'Opéra de Sydney, si emblématique, mais aussi de tester le cinéma en plein air, très populaire en été là bas! On pourra également envisager de surfer, sans avoir trop peur des requins (les locaux disent qu'ils n'en ont jamais vu sur les côtes et un filet les protège (même s'il ne fait que 5 mètres de largeur :s), ou bien de prendre un cours de sauvetage en mer, également très prisés des Australiens. Si l'aventure vous appelle, vous pourrez également vous promener dans le désert semi aride appelé le Centre Rouge ou bien aller voir le fantastique rocher d'Uluru. De même, on peut y faire une incursion dans la tribu aborigène Anangu dans les montagne d'Uluru justement, et de Kata Djuta tout en respectant scrupuleusement toutes leurs règles (sexes séparés, "cérémonies secrètes"...). Enfin, l'Australie permet aussi de faire de la plongée, de l'accrobranche, de pêcher le crabe tout en ayant un peu peur des crocos...le tout dans un décor très dépaysant. Alors, tentées? :)

Ensuite, la rédaction nous dit la vérité sur 7 aliments du quotidien ! Parce que oui, on peut parfois penser que certaines douceurs sont mauvaises pour la santé alors que pas forcément, alors que des choses "saines" peuvent être des bombes à retardement. Ici, pas de grosses révélations mais un petit rappel ne fait pas de mal :) Le ketchup est par exemple l'une des sauces les moins grasses, bien qu'un peu sucrée et surtout bien salée: mais la tomate est pleine de lycopène, un anti-oxydant! Les frites, quant à elles ne sont pas si mauvaises, et surtout moins que les chips ou les pommes dauphine. Et si il vaut mieux sacrément limiter le saucisson et la pâte à tartiner (et oui :s), on peut se lâcher sur la banane, l'avocat (mais sans mayo...) et le fromage! :) Cet article m'a fait penser à l'autre enquête menée par Grazia, qui était également intéressante et peut-être encore plus surprenante.

Enfin, petit point sport! La rédaction nous explique comment ne pas lâcher l'affaire à la salle de sport: et oui, car les bonnes résolutions du début d'année peuvent vite s'envoler sans motivation...Du coup, l'une des bonnes idées est d'associer le sport à quelque chose de positif: une sortie entre copines après, un petit shopping, un ciné, un bon thé...Ce qui vous fait plaisir! D'ailleurs, y aller accompagnée est également une bonne diée, pour être sûre de vous motiver les jours où vous êtes down alors que votre +1 est au taquet. Choisissez également une sport qui vous plait beaucoup, une salle qui est proche de votre boulot et/ou de chez vous et investissez dans du joli équipement bien solide, qui vous donnera envie de persévérer ;) Il y a également un petit encadré sur la corde à sauter: ce sport est hyper efficace (2 fois plus que le running, par exemple) et permet de tout faire travailler: les fesses, les cuisses, les abdos les bras et le dos, sans parler du cardio! Depuis, j'ai très envie de retrouver ma corde à sauter, même si je sais qu'au bout de 2 minutes, je crache mes poumons ^^

Et la beauté? Et bien Biba nous donne des idées de maquillage de fêtes sans "tomber dans le pot de paillettes" :) Au programme, donc pour être sur son 31 sans virer sapin de Noël: du noir! On peut l'appliquer sur les paupières, en jouant sur les textures et les dégradés. On mise également su un liner "bijou" en appliquer un trait noir, "pimpé" par un trait argenté et sublimé par une bouche nude. SI vous avez envie de mettre l'accent sur vos lèvres, vous pouvez opter pour une bouche rouge mais en mettant une teinte plus lumineuse seulement sur la partie supérieure droite ou gauche ;) Pour les filles plus "naturelles", sachez que le teint frais est également parfait pour l'occasion, avec un teint très léger et lumineux, juste rehausssé d'une touche de blush rosé, comme si vous aviez pris l'air frais :) Alors, quelle option préférez-vous? :)


Pour ce qui est des stars, c'est Sky Ferreira qui s'y colle! La jeune chanteuse nous parle de sa routine beauté et capillaire dans une petite interview :) Elle nous confie par exemple qu'elle a décidé de redevenir brune, tellement l'entretien de son blond platine abîmait ses cheveux, en profitant pour changer de coupe, avec une frange droite: et ce changement impacte son maquillage puisqu'elle estime qu'elle a moins besoin de se maquiller à présent, même si la bouche rouge reste sa signature. Sinon, ele conseille de nourrir ses cheveux à l'huile et de mettre en place ses cheveux avec des produits coiffants comme de la cire! Pour terminer, elle évoque son icône absolue, Debbie Harry, qui disait que pour être au top de sa beauté, autant apprendre à maquiller, afin de pouvoir le reproduire soi-même :)

On termine avec la mode? Si on critique souvent ce milieu pour son côté très froid et superficiel, on oublie aussi que luxe et bienfaisance peuvent tout à fait faire bon ménage. En effet, des grandes maisons n'hésitent pas à investir dans le domaine de la culture, de la protection de l'environnent ou du droit des femmes, en plus de leurs collections. Citons par exemple Louis Vuitton, qui vient de terminer la construction de sa Fondation, laquelle accueillera des expositions de créateurs comme Bertrand Lavier ou Gérard Richter. De même, Dior a largement financé la rénovation de le Pavillon Dufour et la Maison Marie-Antoinette à Versailles tandis que le joailler Chaumet s'engage pour la protection des abeilles avec l'association Terre d'Abeille, "qui lutte contre l'utilisation des pesticides". Chanel, enfin, met l'entreprenariat à la portée des femmes grâce à des micro-crédit et des formations, que ce soit en Inde, au Brésil ou ici, dans notre pays. Et enfin, si Louis Vuitton a racheté la maison Lejaby en 2012, Chanel s'arrange elle aussi pour produire en France, avec des brodeurs comme Lesage. Le luxe peut donc servir une croissance intelligence et une économie inscrite dans la société, assez altruiste :) Et, pour enfoncer encore le clou, Biba met en avant d'autres esures prises par des couturiers dans son shooting "Le luxe éthique": Kenzo qui participe à la sauvegarde des océans aux côtés de la Blue Marine Fondation, ou encore Moschino, qui lutte contre le SIDA en reversant une partie de ses bénéfices à des organismes de lutte contre cette maladie :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laptitebulledelo 3026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte