Magazine

J-4, au jeu des rayures en ce 21 décembre

Publié le 21 décembre 2014 par Anh2

21 décembre 2014

J-4, au jeu des rayures en ce 21 décembre

aux Quat'Sardines les lutins des mers ne portent pas les vingt et une bandes blanches règlementaires du tricot rayé ! par esprit non conformiste probablement...

J-4, au jeu des rayures en ce 21 décembre

un décret du Bulletin officiel des armées daté du 27 mars 1858 précise pourtant que " 21 raies blanches larges de 20mm et 20 ou 21 raies bleues larges de 10mm " doivent constituer le sous-vêtement du matelot, l'ancêtre de la marinière; les manches quant à elles seront tissées de " 15 raies blanches et 14 ou 15 raies bleues ".

Ah ces marins et la mode déjà évoqués sur le blog.

Autre clin d'oeil maritime avec le tricot rayé de Nouvelle Calédonie. Là il ne s'agit plus de mailles à porter à même la peau mais d'un serpent emblématique de l'île du Pacifique, une espèce amphibie réputée dangeureuse à la robe gwenadu très joliment rayée. Votre rédactrice est loin (très loin) d'être une adepte d'herpétologie, mais une enfance passée sur les pontons du club nautique de Nouméa lui a laissé le loisir d'observer ces tricots rayés (trouvé sur le blog de navigateurs à bord de Banik un article détaillé sur le fameux reptile.)

J-4, au jeu des rayures en ce 21 décembre

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anh2 7530 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte